Motorisation portail BFT Ultra A400

Non, uniquement pour les out
As tu essayé :
image

oui mais ça n’a rien changé

bon finalement je commence à voir le bout.
Mes entrées semblent bien réagir mais j’ai les probèmes suivants:

  • J’ai utilisé des wago trop gros pour faire la connexion entre le fil sortant de l’ILS et les IN, en faisant des contact direct ça réagit. Il faut que je trouve autre chose pour les raccorder.
  • Par contre ça ne réagit pas comme je veux. Les 2 IN changent de statuts en même temps lorsque je fais contact sur IN1…

Dans association supprime le nœud 2:Input IN1
laisse uniquement le nœud 3
Edit ma config:

Essai de passer par le fil gnd à côté de l’antenne

Bonsoir à tous,

J’ai lu attentivement le post.
Je viens de faire installer une porte de garage motorisée latérale donc avec une ouverture complète et également une ouverture piétonne (même fonctionnement qu’un portail).

Je compte partir sur un smart implant fibaro avec le cablage suivant :

Pour IC1 et IC2 je compte les configurer en OPEN et CLOSE et pour AUX 3, je peux le déclarer en ETAT PORTE FERME mais par défaut il est en CANAL RADIO donc je me demande si je vais perdre mes 2 télécommandes si je change le paramètre sur la carte ?

Merci pour votre aide.

Alors j’ai un moteur bft (un plus vieux deimos bt). J’ai passer le bornier (équivalent de ton 26-27) qui était également en commande radio par défaut, en contact sec de position ouverte ( que ce choix la possible dans mon cas, ton moteur admet beaucoup plus de type de programmation pour les borne 26-27). Ca n’a pas fait sauter la prog de mes télécommandes.

Super merci pour ton retour !
Je reçois le smart implant demain. Je fais le montage et je croise les doigts :upside_down_face: :blush:

Bonsoir,
Si tu as les 2 canaux de la télécommande utiliser sur le moteur alors AUX 3 et utiliser pour le piéton

Dans le bouquin il n’y a pas l’option piéton sur le AUX 3. Regarde sur mon schéma plus haut j’ai mis les options disponibles pour AUX 3.

Le module est capricieux. Il faut bien faire la manip pour séparer entrée et Sortie.
Inclusions en non Sécurisé

Le piéton sur la télécommande canal 2 , borne 26 par défaut 2e canal radio

Donc je vais perdre la fonction piéton en modifiant le paramètre AUX 3?

Alors c’est simple, tu modifie le para AUX 3 et tu appui sur la télécommande en piéton et tu auras la réponse.

Bonsoir à tous,

Petit retour, j’ai bien paramétré le AUX 3 en ETAT PORTAIL et ça fonctionne je garde l’usage de mes télécommandes donc c’est top ça. L’état de la porte remonte bien également.
Par contre Jeedom a créé 4 commandes :
On Sortie 1
Off Sortie 1
On Sortie 2
Off Sortie 2

Les off ne fonctionnent pas chez moi.
Le ON sortie 1 ouvre le garage en pièton et le On Sortie 2 ouvre la porte en totalité.
Pour fermer la porte je dois à nouveau appuyer sur On Sortie 1 ou ON Sortie 2…
Je sèche un peu sur le VD j’aimerais avoir 2 boutons Ouvrir et Fermer mais je ne sais pas comment le paramétrer.

Sans titre

Merci

Bonjour,
Les off ne servent pas car le fgbs est paramétrer en auto off sur les out.

Tu peux faire un virtuel avec 2 boutons 1 ouvrir 1 fermer et tu mets la même commande on sortie 1 et pareil pour le le out 2.
Après je vois pas l’intérêt de faire 2 boutons

Tu as raison c’est inutile de faire 2 boutons par contre est ce possible pour le même bouton (donc ON Sortie 1) de lui mettre 2 icones différentes ?

Porte fermé ==> affichage du bouton Sortie ON 1 en « Ouvrir »
Porte ouverte ==> affichage du bouton Sortie On 1 en « Fermer ».

Oui ça doit être faisable en passant par un widget, perso j’ai 1 boutons ouverture totale, 1 ouverture partielle et un état qui donne en info si c’est fermer, en mouvement et ouvert

Pour l’instant j’ai la même chose que toi sauf pour l’état j’ai juste ferme ou ouvert. Tu as fais comment pour obtenir l’état en mouvement ?

Dans mon virtuel j’ai mis une formule pour l’état:

#[ZONE DE TEST][Portail][Etat entrée 2]#+2*#[ZONE DE TEST][Portail][Etat entrée 1]#+3

Et le widget appliquer sur l’état:


Fermer a comme valeur: 5
Mouvement: 3
portail6

et Ouvert: 4
la valeur 0 c’est quand j’aurai mis en place le capteur pour le piéton

1 « J'aime »