Motion sensor / Activation & Désactivation

Bonjour,
En pleine phase réinstall, je me rend compte qu’il n’est plus possible de désactiver un motion sensor (explication donnée là : Hue motion sensor (activation/désactivation))

Soit, très bien… mais quand on à un capteur dans sa chambre, quelqu’un a une idée pour ne pas que ça fasse guirlande toute la nuit au moindre mouvement ?
Si à chaque fois qu’on se lève la lumière s’allume, c’est un peu gênant pour le sommeil…

  • Désactiver la lumière dans Jeedom ne servira à rien puisque c’est le pont qui va faire le lien entre le sensor et l’ampoule.
  • Définir des heures dans l’application pendant lesquelles le capteur ne fait rien… bonjour la souplesse, faut pas avoir envie d’aller se coucher passé l’heure, sinon ça sera dans le noir.

Non sérieux, c’est une grosse régression du plugin ça et qui n’apparait même pas dans le changelog…
Pas merci pour le coup :frowning:
On peut pas accéder aux anciennes sources ? Histoire de rester avec l’ancienne version qui fonctionnait très bien, au moins le temps de l’intégration de la commande ?

Bonjour,

Bon, solution trouvée.
Dans l’application, je dis que pendant des heures de nuit en cas de mouvement Hue ne fait rien.
Je fais faire le boulot à Jeedom qui récupère la donnée « présence » (qui est toujours envoyée par le capteur) et qui allume ou pas la lumière en fonction du statut de la nuit.
C’est moins beau que la désactivation du capteur parce que sur certaines plage, Hue et Jeedom allument tous les deux la lumière, mais ça va, ce sont des plages courtes et des situations assez rares.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.