Bonjour,
L’année dernière j’ai fait une VM sur proxmox en demain 11 pour jeedom pour faire des tests.
Hier je l’ai remise a route mais je n’arrive plus a me connecter en SSH.
Après 2 ou 3 tentatives c’est bloqué. Est il possible de savoir combien de temps il faut pour être débloqué ?
Le login par défaut c’est bien jeedom Mjeedom96 ?
Je ne me souviens pas l’avoir changé, si c’est le cas et que je ne me souviens plus c’est possible de réinitialisé l’accès SSH depuis l’interface jeedom ?
Mon but étant de mettre a jour debian 11
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Merci , et si l’acces SSH est bloqué car trop de tentative ca va fonctionner quand meme ?
j’ai réussi à modifier le mot de passe root, par contre en ssh directement depuis le terminal du Mac je n’arrive pas a y accéder.
Ca fonctionne depuis la console proxmox de la VM
ssh: connect to host 192.168.1.117 port 22: Connection refused
Bonjour,
Par défaut, il n’est plus possible de se connecter en SSH avec le compte root, il faut se connecter avec un compte « utilisateur », puis passer root après (su -).
du coup ca serait un compte utilisateur que j’ai créé pour le ssh ?
Ce ,n’est pas le compte utilisateur de l’interface jeedom ?
Le compte de Jeedom, c’est pour l’application « Jeedom » cela n’a pas de lien/rapport avec le compte d’utilisateur SSH (là, c’est des comptes pour le système d’exploitation et non l’application).
En root, depuis la console Proxmox, créez vous un compte utilisateur pour la connexion SSH distante et une fois connecté avec ce compte en SSH distant, passez root quand cela est nécessaire uniquement.