Montre connectée et Jeedom

Hello,

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi concernant API Call.
Il faudrait contacter le développeur pour lui en parler je pense.

Merci pour vos réponses.
Je vais regarder ça…

Mais Garmin ca me parait un peu cher pour ma bourse.J’aimerai aussi garder les fonctionnalités que j’avais avec ma Huawei
J’imagine qu’elles font toutes le basic ? ( reception des mails SMS, sur la montre)
J’aime bien aussi pouvoir recevoir les appels sur ma montre et parler avec la montre :slight_smile:
Après un plus serait que je puis écouter spotify direct en courant depuis la montre sans le téléphone.
j’ai jamais réussi avec ma huawei

Ma Garmin Fenix affiche les appels, SMS emails sur la montre avec possibilité de répondre avec des messages prédéfinis personnalisables. Elle permet d’écouter de la musique mais je n’ai jamais essayé. Pour les autres je ne sais pas mais j’imagine que c’est un peu pareil. Il manque un micro pour répondre ou pouvoir lancer des commandes. C’est + une montre de sport qu’une montre connectée, l’écran n’est pas tactile d’ailleurs. Mais la batterie dure 10+ jours …

Aujourd’hui il n’existe pas de montre connectée tactile Android Wear + très étanche avec une durée de batterie décente et capteurs et fonctions de sports avancées. Entre "connecté et « sport » il faut donc faire un choix douloureux !

1 « J'aime »

@Kyoshi Pour l’utilisation du Wifi ? Je pense que le développeur n’a pas la main dessus. J’ai l’impression qu’il n’est utilisé que pour décharger les activités et rien d’autre.

C’est tout le problème oui.
Ma huawei semble revenir de parmi les morts donc ca me laisse un peu de temps
Ce que j’apprécie quand même c’est en effet la couche Android, et donc le Ok Google qui va avec.

Piloter la maison à la voix avec la montre c’est appréciable.

Mais c’est vrai que niveau sport c’est pas terrible…
Ca remonte tout dans google Fit mais c’est basique.

comme je change pas mal d’activité j’aurai aimé que ma montre detecte ce que je fait…
En général : Course à pied, rameur, velo, crossfit, training, muscu

Quand je vois que ma Huawei ne detecte pas mon crossfit … quand je le fait…
elle me met que c’est une ballade :slight_smile:

Sans parler qu’elle tient à peine 24h en autonomie.
Mais bon ce critère n’est pas génant pour moi.
du moment qu’elle tient jusqu’au soir c’est devenu une habitude de la mettre sur son socle à charger.
Comme je ne dors jamais avec ma montre.

Avec une montre sous android et Tasker, tu pourras faire ce que tu veux

Tasker sur la montre ?

Oui, si la montre est basée sur un os Android.
Android Wear ou Wear OS

Hello, je me permets de relancer le sujet car un plugin garmin connect pourrait être intéressant dans jeedom par contre là ca dépasse mes compétences.
Si un développeur passe par là j’ai trouvé quelques projets interessants pour pouvoir récupérer les données de garmin connect

Bonsoir.

Ce n’est certainement pas une bonne idée, car la montre ne sait pas se connecter sur plus d’un équipement bluetooth en même temps.

Vous n’aurez pas d’équivalent avec la « superbe » application Garmin connect.

De plus, tout vos liens me semble bien obsolètes… L’un d’eux indique même que l’accès aux ressources api n’est plus disponible.

1 « J'aime »

Ce a quoi je pensais n’était pas de récupérer les infos de la montre via bluetooth mais bien d’aller récupérer les infos dans Garmin Connect pour les remonter dans jeedom.

Bonjour,

Désolé de déterrer un peu le post, mais je le découvre aujourd’hui. Je suis le développeur d’APICall et bonne nouvelle, le support du WiFi (et LTE) pour les montres compatibles est maintenant disponible depuis la dernière version.
Enjoy ;o)

Bonjour.
J’ai eu des mi band 3 et 4 et la détection blea fonctionnait parfaitement.

Je suis passé sur une Huawei band 6, et là, impossible de la détecter dans le plugin.

Une idée ?
Merci.

Bonjour.

Si elle n’est pas vue en périphérique inconnu, alors il n’y a rien à faire (c’est une option du plugin).

Regardez dans les options de l’application s’il n’y a pas une option pour la rendre visible tout le temps.

Pour information, la Mi band 6 est bien reconnue.

Oui je suis bien en périphérique inconnu. Et non rien pour la rendre visible.

Un peu dégouté lol.
Merci

Hello,

Intéressant, ce sujet !
Gros utilisateur Garmin depuis des années … j’ai cherché la possibilité d’intégrer ma Fenix et la Lily de madame dans Jeedom.
Malheureusement que ce soit avec Phone Detector ou BLEA, pas de solution pour le Bluetooth …
J’aurai cru qu’avec phone detector qui « soulage » le bluetooth sans monopoliser la ligne point à point du BT, les devices Garmin auraient été vu… mais non !
Mais même en wifi, la fenix ne semble se connecter qu’au besoin (ce qui est intelligent)… du coup faire de la présence sur sa base… moyen ! Et la lily n’a pas de wifi mais que le BT…

Bonjour.

Les Garmin sont vues par Jeedom, mais uniquement rssi et présence.

Le problème, c’est comme pour les nut. C’est l’un ou l’autre.
Donc le choix est vite fait, je ne les utilisent pas dans Jeedom.

Cela fonctionne avec des fr220, fr45, fr245m et l’instinct.

Bonjour Fabrice, tu veux dire que BLEA peut les voir, mais du coup, elles monopolisent la ligne BT entre le tél et la montre… oui si tel est le cas, aucun intérêt, je te rejoins dessus ; Garmin Connect est bien plus important.

Mais c’est justement là que rentre le plugin #plugin-phone_detection. Il permet de détecter un tél sans prendre « sa ligne ». J’aurai cru qu’on pouvait attraper le BT…

Autre sujet, je me rends compte que la Fenix n’est pas « captable » en Wifi. J’ai historisé son ping, nada. Pourtant elle est bien configurée sur mon Wifi. Elle doit se connecter juste quand elle fait sa synchro ou sur recharge je pense…

Bonjour,

Oui, c’est bien ce que je veux dire, la connexion BLE est exclusive avec ces appareils, comme pour les NUT.
→ À l’inverse des bracelets Mi Band qui eux, sont capables d’être visibles (option) simultanément vers d’autres appareils.

Phone détection non, en Bluetooth du moins, car la connexion vers les Garmin sont en BLE, la raison principale est l’économie d’énergie et ce plugin n’est pas compatible avec cette norme Bluetooth.
→ Alors que la connexion Bluetooth (BLE) est quasi permanente avec le Smartphone (Garmin Connect), sans impacter fortement l’autonomie.
C’est pour la raison inverse, que le plugin Phone détection existe, c’est pour voir ce que BLEA ne voit pas (BT/BLE).

Pour le WIFI, je pense que tout tourne autour de l’autonomie aussi, de ces montres (qui au passage, est exceptionnelle comparer aux autres montres connectées). Si elles avaient une connexion permanente en WIFI il faudrait les recharger plusieurs fois par jour.

Bonjour, ma Huawei vient de claquer, donc je cherche de nouveau un bracelet/ montre connecté qui fonctionnait aussi pour de la présence sur jeedom.

J’ai l’impression qu’il n’y a rien à part les Xiaomi qui fasse ça. Bref, si vous avez des retours merci.