Montre connectée et Jeedom

Bonjour.
Ma montre connectée vient de rendre l’ame.
Je vais donc en acheter une nouvelle, car c’est indispensable pour moi notamment pour le sport.

Je me dis tant qu’à faire autant qu’elle soit compatible avec Jeedom.

Quels seraient les meilleurs modèles compatible Jeedom.

Quand je dis compatible je recherche surtout à remonter facilement mon nombre de pas et mes valeurs sportives.
Optionnellement la présence si possible.

Bonjour.

Il me semble avoir lu un jour que tu faisais de la course à pied. Et si c’est bien le cas, honnêtement rien ne remplace une Garmin.
Et Jeedom, ne sais pas les gérer, mais elles sont compatibles avec la présence. Si et seulement si, elle 'e sont pas liés avec le smartphone (aucun intérêt donc, puisque ce genre de montre est parfait avec le smartphone justement).
J’ai fait mon deuil d’avoir ces informations sur Jeedom.
Pour en avoir testé plusieurs, rien n’égale Garmin connect.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour Fabrice.
Effectivement je cours un peu, mais je fait aussi du crossfit
Après je suis aussi un peu Geek, donc je suis prêt aussi à perdre un peu en fonctionnalité sportive pour avoir quelques options .
Mais je pense qu’elles le font toutes maintenant, lecture des mails, sms …; répondre à des appels téléphonique, musique
J’avais une Huawei watch avant qui certes n’était pas top en Sport, mais était sous Android.
Le Ok google était aussi appréciable depuis le montre.

salut, tu a mi band

Mi band, c’est pas sérieux pour le sport.

  • J’ai la 3 et 4.

Et Jeedom ne gère que la présence.

Tu peut etre connecté a t’on téléphone et sur jeedom

1 « J'aime »

Concernant les mi band :
Oui, c’est juste une option pour la rendre visible. Mais côté sérieux pour le sport, non, elle n’est même pas autonome, il faut un smartphone pour le gps par exemple.

Le capteur cardiaque, c’est une blague.

Et puis, aucunes données à part la présence est disponible dans Jeedom.
Mais moi je ne les utilisent que pour cela, alors je les trouvent parfaites pour cet usagé.

Tu peux accéder à tes données par le biais d’un site web ?

Oui, connect.garmin.com
C’est le plus riche que j’ai pu tester.

Hello,

Tu veux nous faire un petit plugin sympa comme les autres :stuck_out_tongue: ?

Je suis d’accord avec @Fabrice concernant les montres Garmin.
Pour ma part, la mienne est autonome (GPS).
Concernant le capteur cardiaque, la fiabilité doit dépendre du modèle je suppose.
J’ai également la ceinture cardio… Mais je ne l’a mets plus…

Bonjour.

Les miennes aussi on les GPS.

  • Je critiquais les mi band en fait, j’ai même oublié de signaler que l’écran est illisible :grin:

Côté Garmin, j’ai une fr245m et fr45
Au placard : fr220, fr210.
Vélo : Edge 510
Et enfin, une Garmin Instinct pour presque tous les jours.

  • Montres mécaniques automatique le reste du temps.

Salut @Fabrice, comment gères tu la présence des mi band dans jeedom? Tu passes par blea?
J’ai essaye par ce dernier mais comme elles sont associes avec mon tel, je ne les voie pas… j’ai loupe quelque chose.
Merci d’avance de tes réponses.

Bonsoir,

Si c’est comme les nut c’est soit l’application mobile soit blea mais pas les deux en même temps

Il faut activer la visibilité sur les mi band (dans les paramétres de l’appli Mi Fit)… Donc même associés à un téléphone Blea peux les voir…

@iPapy : c’est pas le cas des mi band

3 « J'aime »

Merci @naboleo pour cette précision je ne savais pas, c’est une très bonne info à retenir, merci :+1:

Thanks @naboleo pour l’info :+1: ! Ca marche nickel :ok_hand:!

1 « J'aime »

Quelqu’un connait une fonction similaire pour Fitbit ? (Une Charge 4 en l’occurrence).

Salut,
Pour info, et en complément de Fabrice, je revends ma Garmin fenix 5 saphir, le top multi sport et connectée.
Je viens de la remplacer par une fenix 6x. Par contre jamais pensé à la rapprocher de Jeedom, toutes ses capacités en lien avec le téléphone se suffisent à elles mêmes.
Si intéressé, contacte moi par MP :wink:

Tu me fais penser qu’il faudrait que je pense à revende ma 3 HR depuis passage à la 6S (j’ai un petit tour de poignet).

1 « J'aime »

Salut,

Sur Garmin il existe un widget API Call qui permet de configurer des requêtes HTML et de les lancer depuis ta montre. Donc évidemment interagir avec Jeedom. Par exemple je peux démarrer / arrêter l’alarme, l’arrosage ou les volets…
Trop cool ? Pas tant que ça car même si ma montre a le WiFi, les requêtes ne fonctionnent que depuis le WiFi du téléphone couplé en BT :frowning: Donc c’est sympa car ça évite de sortir le téléphone quand on est à vélo, ça simplifie parfois très légèrement l’utilisation de Jeedom mais ça ne permet pas d’aller courir sans son téléphone par exemple (dans le cas où on veut démarrer / éteindre l’alarme).

Pas possible non plus d’avoir des affichages de valeurs, ce qui serait vraiment cool. Si quelqu’un se sent motivé, il faut développer un nouveau widget avec leur SDK ! Ca n’a pas l’air super compliqué mais il faut installer Eclipse et tout ça…