Moniteur de qualité d'air Amazon

ha ok, merci de l’info, ce peut être gênant pour ceux qui veulent le mettre dans la chambre.

je pense que ça aurait doublé le prix, ce doit etre un choix d’Amazon.

1 « J'aime »

oui petite led rouge quand c’est pas bon et petit clic quand elle s’éteint.
D’ailleurs en passant Sigalou sur l’équipement si on affiche l’état led depuis le plugin et que l’on clic sur le bouton on ou off ( SmarthomeCommand?command=turnOn/off) le rafraichissement de l’état led ne se fait pas, il faut rafraichir la tuile, c’est pas grave c’est juste pour te le dire.

Oui, vu le peu d’utilisation de cette fonction par un utilisateur sur un ecran de design, je n’ai pas chargé le plugin avec un rafraichissement, donc la mise à jour se fera sur le prochain cron programmé, toutes les 5 min que j’ai passé à 15 chez moi, ça suffit.

Hello,

Par rapport à quelle autres sondes?
Comparaison chez moi avec avec une sonde Netatmo et une sonde ronde bluetooth avec afficheur xiaomi qui est dans la même pièce mais placé à l’opposé j n’ai aucune différence de température et juste 1% d’écart sur l’humidité
image
Et seulement 0,5° max d’écart en plus par rapport à mon purificateur d’air Xiaomi

As tu regarder dans l’équipement a la ligne température, roue crantée, configuration de jouer avec un #value# dans la formule de calcul

1 « J'aime »

je pense que c’est le fameux bug qui remonte les commandes d’autre équipements, moi je l’ai sur quasiment l’intégralité de mes équipements

je coprare avec la meme sonde que toi netatmo et une aqara. Du coup je pense que je vais l’echanger. J’ai 5% aussi sur l’humidité

et tu ne me l’as jamais dit ?

Ça vient de me le faire on dirait :

1 « J'aime »

Oui je sais, je voulais te faire réagir, ne mélange pas les discussions stp, fais une discussion à part.
Merci

2 « J'aime »

Impec, pas mal.

1 « J'aime »

je te repondais… ok j’efface
restons avec les commandes en trop dans le moniteur de qualité d’air :wink:

Hello,
J’ai reçu mon moniteur d’air, il s’est bien ajouté dans Amazon Alexa…
Il remonte bien dans Jeedom après avoir installer Alexa - SmartHomes et relancer les dépendances d’Alex - API

Par contre comme @Manu67 j’ai une valeur RangeValue (je supprime…)

Super travail merci encore, il reste plus qu’un joli widget :joy: :joy:

1 « J'aime »

Sur les 2 équip Caméras et Moniteur QAI, on voit bien que ce sont des nouveaux ids :

image

Etrange n’est-ce pas !?

J’ai ajouté un second moniteur, j’ai aussi une commande range Value Avec 1 pour le premier et 2 pour le second. mais le chiffre bouge parfois je n’ai pas trouvé a quoi il peut correspondre

Par contre les commandes ON et OFF ont disparue sur le premier.

Edit : je supprime l’equipement pour tester, les commandes Réapparaissent mais disparaitre de l’autre du coup…

1 « J'aime »

Oui, normal si tu n’as pas mis la beta.

Non, ce n’est pas étrange, les commandes sont créées automatiquement par le plugin quand l’information remonte (et non au moment du scan) donc elles ne sont pas créés en même temps, il se peut que les ID ne ne suivent donc pas.

1 « J'aime »

ha ? je ne sais pas pourquoi il y a un mélange, il n’y a aucun lien entre eux.

1 « J'aime »

Qu’elles apparaissent après coup Ok, mais il y a quand même un mélange d’infos remontées par les autres équipements non ?
L’info detectionState a été heritée de mon équipement ring sur le groupe caméras ainsi que le moniteur qai ! C’est ça le bug.

Je peux ouvrir un autre sujet pour traiter ça si tu veux

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: suis en bêta dans tout tes plugins…