Mon Jeedom plante tous les 3-4 jours

Bonjour,

Depuis mon upgrade de v4.0 vers v4.1, mon jeedom plante tous les 3 ou 4 jours (la nuit vers 3h-4h du matin).
J’ai fait une réinstallation avec l’image Jeedom dispo. jeedom-debian-buster-rpi-4.1.18.zip

Je suis sur RPI3 + SSD qui fonctionnait sans souci depuis plusieurs années.

Lorsque je fais un htop sous Putty, j’ai des montées de charges comme ci-dessous:

Je me rends compte que la charge dans ma page santé est plus élevée qu’avant à certains moments. Ceci doit poser problème lors d’opérations consommatrices de ressources certaines nuits…


1 minute après…

J’ai désactivé certains plugins connus pour être gourmands en ressources (caméra, …) mais je ne parviens pas à ressoudre mon souci.

image

J’ai utilisé les outils suivants également sans mise en évidence de problème :

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un Jeedom pleinement fonctionnel.
Auriez-vous SVP des pistes ?

Bonjour,
Cherchez et lisez les postes similaires et tentez d’installer une version 32bits.

Une version 32bits pour mon RPI3 ? Je ne vais pas perdre en performance ? J’ai l’impression de downgrader mon système en passant en 32bits ?
Je me trompe ?

Tu as pas des historiques trop gros sur Teleinfo ? J’ai eu de gros soucis avec ça. TeleInfo à son propre système de log, du coup tu peux réduire à 7j les stats de tes équipements. Depuis que j’ai fait ça j’ai plus de soucis.

Oui je pense.
Raspbian a toujours été 32bits jusqu’ici d’ailleurs et la version 64bits n’est pas une version stable encore.

La question est: à quoi sert le 64bits sur un pi3 (point de vue matériel).

Mais je me répète : cherchez et lisez les dizaines de posts parlant déjà de ce problème.

OK. Merci pour le retour. Je vais fouiller…

Tu as raison de me signaler ceci aussi car j’ai changé mon compteur par un Linky il y a peu et mon nouvel équipement créé à ce moment là a des historiques cochés sans limitation de durée…

Ici par exemple… Plantages 32 bits
J’vais donc me lancer dans une réinstallation en 32bits… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @sela,

Vérifie dans le moteur des tâches ce qui tourne dans ce crénau horaire. Cela m’est arrivé, et venait de l’archivage de l’historique. J’avais une SMART et cette tâche était trop garmande en ressource. Je suis sur un NUC I5 aujourd’hui.

Je suis en cours de réinstallation de l’image Jeedom en 32 bits. Plusieurs utilisateurs ont constaté des soucis avec le 64 bits

Effectivement cela pose problème pour les RPI. Moi je suis sur une VM 64 bit et aucun problème.

On ne joue pas dans la même cour ! :grin: :wink:

Disons que mon jeedom a beaucoup grossi en 3-4 ans. Je voulais aussi apporter plus de souplesse en cas de plantage, et de réinstallation. Le management des VM sous PROXMOX est idéal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.