MOES TS1201 - probleme Z2m

Bonjour à tous,

mon module « télécommande infrarouge » fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois.
Zigbee2mqtt 1.35.1
Plugin JeeZigBee
Jeedom 4.3.22

Depuis hier (aucune mise à jour ou modification), certain code ne sont pas envoyé et d’autre oui.
Pour ceux qui ne sont pas envoyés, j’ai ça dans les logs :

[2024-01-24 11:06:26]DEBUG : [createCmd] Can not create cmd {"id":null,"logicalId":"child_lock::LOCK","generic_type":null,"eqType":"z2m","name":"Action child_lock","order":0,"type":"action","subType":"other","eqLogic_id":"519","isHistorized":0,"unite":"","configuration":[],"template":{"dashboard":"default","mobile":"default"},"display":{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0},"value":"6301","isVisible":1,"alert":[]} => [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '519-Action child_lock' for key 'unique'  : INSERT INTO `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert"

Lorsque je vais sur l’interface z2m et que je met un code qui ne fonctionne pas via jeedom, le code est bien lancé et fonctionnel.

J’ai bien sur relancé les dépendances et redémarrer le demon, mais rien ne change.
Une idée de ce que j’ai raté ?

merci :wink:

Bonjour Rodolphe,

Peut être une piste ?
https://community.jeedom.com/t/commande-custom-payload/109288/25

Cela parait être une bonne piste. Merci.

Je viens de vérifier, et effectivement, les codes qui ne passent plus contiennent tous « / » à l’inverse de ceux qui passent…

Ça veut dire que je dois passer le plugin en beta…? :frowning:

Soit passer en Beta pour que ça refonctionne tout de suite, soit attendre la prochaine stable qui devrait intégrer la modif.

Dans tous les cas, si j’ai bien compris, il faudra modifier les commandes à envoyer comme ça:

json::"ir_code_to_send":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"}

Merci beaucoup.

Je vais voir. Je n’ai rien en beta sur ma prod, et je comptais bien que cela reste comme ça.

J’ai fais quelques tests avec mon module et je me suis rendu compte que si je fais plusieurs fois l’apprentissage d’une même commande IR, le code est diffèrent à chaque fois.

Ca n’est peut être pas le cas avec toutes les télécommandes, mais ça peux valoir le coup d’essayer jusqu’à tomber sur un code sans « / ».

:rofl: :rofl: :rofl:
Je me suis fait la meme remarque tout à l’heure, et j’ai essayé pendant un bon quart d’heure…
Les codes qui ont un « / », en ont toujours un, à un endroit ou à un autre malheureusement…

C’est bizarre, chez moi c’est un peu l’inverse.

Je viens de faire une dizaine d’essais sur un code qui avait deux « / », et tous les nouveaux codes n’en n’ont plus…

Je pense que ça dépend des machines.

En fait, ce sont les codes de ma clim/chauffage.
Depuis hier, seulement l’arrêt fonctionne… et « chauffe_21 », « chauffe_22 », « chauffe_23 »… ne fonctionnent plus.
J’ai trouvé un code pour 21, sans « / » qui fonctionne. Je faire avec ça pour l’instant, en attendant la mise à jour en stable du plugin.

Merci pour ton aide, bien vu…:wink:

Bonjour,

Si la future stable a le même comportement que la beta que j’ai testée, il n’y aura rien à faire, le plugin se chargera de faire la transformation au format json.
Si ce n’est pas le cas, il faudra effectivement faire la modification soi-même.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.