MOES Télécommande IR ne remonte pas en totalité dans Jeedom

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec un équipement qui ne remonte pas tout dans Jeedom.
J’ai commandé ce petit animal : MOES - Télécommande universelle infrarouge Tuya Zigbee

J’utilise le plugin JeeZigbee avec MQTT gérer par jeedom.
Dans Z2M j’ai bien toute les infos :

Par contre dans Jeedom jai bien le Learn IR mais pas le Send IR.

Savez vous comment je peux le rajouter ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Est-tu sur que ce produit soit bien géré par Jeedom en direct ?
Pourquoi pas prendre un Boradlink, dont tu serait sur que ce serait pleinement fonctionnel ?

Bonjour,

Le principe est de créer les commandes d’envoi mais il y a une limite avec la taille du code IR qui l’est possible d’envoyer via le plugin JeeZigbee.

Explication dans cet article :

Solution dans ce sujet :

Le module est fonctionnel, je l’ai testé sur une climatisation. Le seul problème pour moi est l’autonomie (entre 3 et 6 mois) car ce module est exclusivement alimenté par pile contrairement au Broadlink.

Ps: tag plugin-z2m et non z2m seul.

1. Le Boradlink est wifi, je veux du zigbee.
  2. le prix n’est pas le même du tout …

Mais tout de même merci pour ta proposition :slight_smile:

Oui j’ai bien conscience de la grosse consommation de pile. Après une bidouille avec une alimentation 3V est possible également …

Oui j’ai justement commandé un kit d’alimentation 3V en USB !

Super, je vois dans le tuto qu’il faut ajouter toute les actions dans le contrôleur

Bonjour,
Il faut ajouter la commande toi de mémoire c’est ir_code_to_send::TON_CODE_IR

Ce n’est pas encore documenté car pour le moment ya encore des soucis du a la longeur du code ir, j’ai normalement corrigé ca semaine dernière mais ca n’a pas encore été validé par Jeedom. Une fois validé ca sera bien évidement dans la documentation du plugin.

Je n’avais même pas osé demander si une évolution était possible pour ce problème ! Et c’est réglé !

Merci Loic

Au Top Loic !
Merci pour vos réponses je vais faire les ajouts manuellement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.