Modules sur piles présents dans la table de routage, normal ou pas?

Bonjour à tous,

je viens d’acheter un pluviomètre Popp en occasion (achat initial sur domotique store). Le vendeur n’avait aucun souci avec lui.
De mon côté, je viens d’observer après l’avoir exclus puis inclus en mode non sécurisé à moins d’un mètre de ma clé Aeotec, que le pluviomètre est présent dans la table de routage.
Je n’ai que 2 modules sur piles, le pluviomètre et une télécommande Remotec et la télécommande n’apparaît pas dans la table de routage.
Je vous ai déjà sollicité pour un souci de modules dead et les recherches ont montré que cela venait de mon détecteur de fumées Heiman qui lui aussi était considéré comme un routeur et apparaissait dans la table de routage. Depuis que je l’ai retiré mon réseau zwave est stable.
N’ayant donc pas envie de reproduire ce problème avec mon pluviomètre, je m’en remets à vous pour savoir si d’autres ont ce pluviomètre Popp à disposition et me dire si la configuration est la même que chez moi.
Merci d’avance.

Pour information, jeedom sur VM (proxmox) en version 4.0.62, Debian Buster.
Le plugin openzwave est à jour, j’ai réinstallé les dépendances au cas où et le démon tourne.
En pièces-jointes, la page santé, la table de routage, le graphique réseau et la page du pluviomètre Popp (module 30) et celle de la télécommande Remotec (module 25).
Les modules 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13 sont des Fibaro FGR222. Les 16, 17, 23 et 24 sont des Fibaro FGR223 et les 14 et 15 sont des qubino fil pilote.

Après avoir soigné le réseau, voilà l’état de la table de routage.

Que les mdules sur piles soient dans la table de routage : oui, normal, heureusement.

Concernant le pluviometre pop j’en ai un au boulot sur une smart depuis plus d’un an, aucun soucis.

Merci de ton retour. En revanche, pourquoi ma télécommande n’est pas dans la table de routage alors ?
Précédemment j’avais un détecteur de fumées Heiman et il était bien dans la table de routage. Le souci c’est qu’il faisait routeur pour les modules sur secteur. Les plus proches sont tous passés en dead. J’ai contacté domotique store à ce sujet et ils m’ont confirmé qu’un module sur piles ne devait pas être routeur. Donc pour moi j’associe ça à ne doit pas être visible dans la table de routage, puisque ce n’est pas un routeur…

çà je sais pas, j’ai trois keyfob fibaro ils sont bien dans la tables.

pile ou pas, routeur ou pas, tout mes modules inclus sont dans la table (j’en ai 80…)

refait synchroniser sur la page du plugin ? essaye en ayant reveillé la telecommande ? Elle marche ??

J’ai déjà fait la synchro. La télécommande est bien réveillée et elle fonctionne parfaitement !

Bonjour

Je confirme que j’ai moi aussi quelques modules qui ne se trouvent pas dans la table de routage. Que des modules télécommandes, interrupteurs et mon SRT321. Ils sont indiqués en bleu sur le graphique comme ‹ virtuellement associé à mon contrôleur ›.


Tous sont reconnus comme Contrôleur et ne se trouvent donc pas dans la table de routage. Ca semble logique
controleur
Cependant, j’ai une autre télécommande Wallmote de chez Aeotec qui est par contre indiquée comme pouvant être routée et qui se trouve donc dans la table de routage. Elle est sur batterie en non sur pile. Peut être la différence avec les autres
route

Donc pas de règle apparemment pour les modules à piles.

Toutes mes télécommandes fonctionnent nickel.

J’ai quand même remarqué un truc récent. Je n’arrive plus à faire descendre sur mon SRT321 des consignes de température à partir du contrôleur principal. Cela fonctionnait très bien jusqu’à mes derniers déboires avec le ZWAVE. Je ne sais pas trop ce qui a changé. Dommage en période de chauffage :frowning: