Modules fibaro FGRM222 ne fonctionne pas

Je ne sais pas qui s’occupe de quoi et je ne trouve pas où c’est indiqué surtout !
C’est un ticket zwave js

Hello.
L’assistance a suivi ce fil pour tenter de réparer le souci :

De mon côté cela ne fonctionne pas mais si vous voulez essayer …

Salut

Cela donne quoi depuis le frontend de zwave-js-ui ?
Une copie d’écran des commandes depuis ce frontend?

Antoine


Non non. Du frontend de zwave-js-ui

Antoine

Va falloir être plus précis avec moi :smiley:

Bonjour,

Depuis un réseau local, allez sur la page d’accueil de votre Jeedom et après votre adresse IP, supprimez tout ce qui est indiqué dans le navigateur et mettre 9091.

Exemple :
http://192.168.0.12:8091/#

Le nom d’utilsateur est : admin
Le mot de passe est : zwave

Attention, ne faite RIEN sans en avoir la maitrise

1 « J'aime »

Ok, j’y suis…quelles infos vous voulez ensuite ?

Deploie le noeud, et teste les commandes pour voir si elles fonctionnent correctement, et compare avec leur éqiuivalent jeedom.

Antoine

Cliquez sur le chevron sur la gauche du module en question
Puis, développez la partie « Configuration » et donnez la copie d’écran ici:

Cela ressemble à cela ;

Je ne sais pas quel module prendre. L’assistance a configurer 1 seul module et je ne retrouve pas l’ID dans le front End. Comment le retrouver SVP?

Comparez celui qui fonctionne avec ceux qui ne fonctionne pas de façon à reproduire les mêmes réglages.

Vous pouvez aussi le faire de Jeedom, c’est plus facile pour vous de repérer votre module.

Bonjour,
Idem de mon coté, la réponse de l’assistance ne permet pas de résoudre le problème, j’avais déjà essayé ce qui est proposé sur ce sujet mais sans succès.

Voici ce que donne la page de configuration d’un de mes FGRM222 sur le frontend zwave-js-ui :

J’avais essayé d’exclure complètement un de mes modules pour l’inclure à nouveau mais sans succès. Cependant je me rends compte que celui-ci est maintenant détecté comme FGR222 et non plus comme FGRM222. Les commandes remontées sont strictement identiques.

La seule commande fonctionnelle est donc « Binary Switch v1 » qui me permet de monter et descendre le volet.
Parmi les commandes « Multilevel Switch v0 », seule la valeur de la position actuelle est remontée.

Pour ceux qui veulent bien tester de passer sur ZwaveJS UI en version 9.14.4 et zwaveJS en version 12.12.1

Il faut, depuis l’éditeur de fichier de Jeedom, éditer le fichier suivant :

Une fois enregistré, il faut réinstaller les dépendances du plugin : ZwaveJS UI
Une fois terminé, il faut réinstaller les dépendances de MQTT2

Vérifier que les daemons soient bien démarrés et tester.

Ainsi, vous aurez la même version (voir plus récente) que celle qui est dans HA

Pour info, apparemment j’ai bien un module FGR222 (shutter 2) qui ne fonctionne pas, mêmes symptômes que les FGRM222 (shutter 1).

Bonjour,

Ca c’est bizarre …
Merci d’ouvrir un autre sujet (ici c’est Fgrm222 sinon on va s’emmêler).

Merci pour l’astuce, j’ai testé, mais la version 9.14.4 / 12.12.1 ne change rien de mon côté.

Me concernant, j’ai pareil que Choukajohn et ses captures, pour les commandes classe 38 « Multilevel Switch v0 », seule la valeur de la position actuelle / Current Value est remontée, que ce soit dans Jeedom ou dans ZwaveJS UI.

J’ai noté dans ZwaveJS UI que quand je fais une nouvelle interview du noeud FGRM222, il n’y a même aucune remontée de classe 38, même pas « currentValue ». Celle ci remonte plus tard quand le volet bouge, mais pas les autres commandes attendues côté Jeedom pour commander le volet (38-0-targetValue, Up/Down ou Open/Close). Du coup quand j’utilise ces commandes côté Jeedom, rien ne se passe dans ZwaveJS UI (aucune activité en log/event sur le module).

Je ne sais pas si cela a un intérêt quelconque, mais j’ai noté que la classe 38 ressort comme « Multilevel Switch v0 » pour mes 3 FGRM222 avec juste la valeur currentValue, alors que pour mes FGR222 (pas M, qui eux fonctionnent bien avec la classe 38 « complète ») elle est intitulée « Multilevel Switch v1 » pour 2 et « Multilevel Switch v3 » pour 2 autres …

Symptômes parfaitement identiques de mon côté.

Edit : J’ai bien un FGR222 qui a les mêmes symptômes, je vais essayer de le faire fonctionner si je n’y arrive pas j’ouvrirai un autre sujet.

Je m’infiltre dans la conversation car j’ai aussi 2 FGRM222 qui ne fonctionnent plus suite à mon passage en zwaveJS.

Si je peux faire quelque chose, n’hésitez pas.

Je remarque dans la config de l’interface des modules zwave qu’il n’y a pas de menu Multilevel Switch v3 pour les FGRM :

FGR222 :

FGRM222 :

Si je peux tester des choses, dites moi !