Modules fibaro FGRM222 ne fonctionne pas

Voilà un récap de ce qu’il faut faire pour installer la dernière version de Zwave-js-ui afin que les FGRM222 fonctionnent correctement.

1. Comme expliqué par @Fabrice, depuis l’éditeur de fichier de Jeedom, modifier le fichier de configuration du plugin ZwaveJS UI et remplacer le numéro de version par la dernière version (9.17.0) ou ultérieure. Voir les versions disponibles sur le GitHub de Zwave-js-ui Releases · zwave-js/zwave-js-ui · GitHub.

1. Réinstaller les dépendances du plugin : ZwaveJS UI
  2. Réinstaller les dépendances de MQTT
  3. Aller sur l’équipement puis dans les « Informations du noeud », dans l’onglet « Actions » faire une « Réinterview du noeud »

1. Dans « Valeurs du noeud » vous devez retrouver les commandes de classe 38 « Multilevel Switch v2 »

1. Modifier les commandes existantes de l’équipement pour utiliser celles nouvellement disponibles et ne pas avoir à mettre à jour ses scénarios par exemple.
    Chez moi les propriétés « Up » et « Down » ne fonctionnent pas pour actionner le volet mais seulement pour le stopper en envoyant le paramètre « false », j’ai donc modifié mes commandes de cette façon :

1. Enfin, j’ai dû lancer une calibration du volet pour que le positionnement et le retour d’état fonctionnent correctement. Dans les « Valeurs du noeud », mettre la propriété 29 à 1.

Merci à tous pour votre aide :+1:

3 « J'aime »