Module zigbee "not reachable" conbee2

Après test sur windows, j’arrive à ajouter très facilement mes modules:
image

Et pour répondre à ta question, je n’ai jamais chargé de backup sur jeedom.

Par contre j’ai des soucis avec ces nginx quand j’avais essayé d’installer le plugin zwave, j’avais ouvert un sujet dessus d’ailleurs mais je n’ai pas pu tester encore les solutions proposées en installant jeedom sur une autre carte SD.

Donc deja ne touche plus a la conbee, plus de bidouille avec le firmware, elle va bien.

Ensuite pour nginx la je sais pas, mais le précédent message au sujet des websockets veut dire que soit deconz n’a jamais marché chez toi, soit ta machine est revenue en arrière toute seule.

Seconde étape faire marcher phoscon seul, si ça marche pas, jeter un oeuil aux logs deconz.

Bonsoir à tous,
je suis nouveau et j’essaye d’apairer mes Aqara avec la ConBeeII sans succès depuis 1 jour!!!
J’essaye sur RPI et sur Windows10, toujours rien. Je vois bien ma conbee sur deconz, j’ai fait l’update du firmware en 26660700, mais pas moyen d’apairer quoi que ce soit en pressant 3 5 ou 10 s sur mes boutons de capteurs!
une idée pour debuguer? ou je renvoie la conbee au vendeur?

J’ai installée la conbee en Mars dernier et depuis j’ai installer une dizaine de capteur, qui fonctionnait bien sans que je ne touche à quoi que ce soit.
La seule chose que j’ai eu depuis c’est la panne de la box pendant 3 jours.

C’est à dire? parce que je faisais mon appairage que depuis phoscon, jamais dans jeedom.

@Bricolux, ca ne marche pas sur Win 10 ? pas de deconnexions USB ?
Tu as essayé en faisant une pression courte toute les secondes après les 5 clignotements ?

@Louls oui, je voulais dire est ce que dans phoscon tu as un numéro qui firmware qui apparait dans « gateway » , et pareil est ce que tu as essayé cette méthode pour ré-inclure tes appareils (verifie bien que tu sois pas sur le port usb 3.0)

Sinon la panne de la box a été plus mechante que prevu pour que tu te retrouves avec une version de jeedom sans la lib « websocket »

Salut HugoVal11,
merci pour cette aide, mais sous Win10, deconz voit la clef USB, je peux lancer Phoscon mais rien ne se passe si je tente d’appairer l’un ou l’autre de mes capteurs Aqara. NB: je presse le bouton, les capteurs clignotent 3 fois, je relache le bouton et le capteur ne clignote qu’une fois, puis une 2e fois après 6 sec, puis toutes les fois que je presse le bouton.
Mais toujours pas d’appairement!!

Alors oui, voici ce que j’ai sur phoscon, mais je n’arrive pas à le mettre a jour sur jeedom d’ou la version 2.05.75.

image

Et oui j’ai essayé cette méthode en usb 2 avec un câble pour déporter la clé conbee.

Je vais essayer de ré-installer jeedom sur une carte sd de test et voir ce qui se passe parce que je ne vois plus d’autres solutions.

moi j’ai essayé le dernier firmware update 26660700, il me génère des erreurs à la vérification.
Puis j’ai réussi à faire un downgrade au 26660500, puis j’ai remis la version 264A0700 qui étais sur la clef au départ.
Par contre je n’ai pas réussi a apparier mes capteurs sous aucun de ces firmware.

NB: la date qui s’affiche à côté du firmware semble être un gros n’importe quoi. chez moi ca affiche: 2.05.86 / 15/10/2020 soit la date et le firmware du 26660700.

Tu peux avoir une version de deconz vielle de 1 an et le dernier firmware.
Par contre si ça marche sur windows, ne touchez plus au firmware. La mise a jour du firmware ne sert que pour les déconnexion USB.

Si votre clé apparait sur windows, et ne se déconnecte pas, n’y touchez plus, le probleme est surement software.

Et les modifications de firmware se font sur windows (ça dépend des machines jeedom mais dans le doute …) avec la commande comprenant « -t 60 »

Si la clé est stable dans deconz, profitez d’etre sur windows pour regarder la config, celle la a l’air bonne par exemple Module zigbee "not reachable" conbee2 - #30 par Louls

Ensuite, vous allez dans Edit / permit join et vous mettez 255 puis set, et vous retentez un capteur.

Par contre c’est la misère pour avoir les logs sous windows …

Si le bug est arrivé suite a un changement de config, ça ça peut vous aider Network lost issues · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub
Sinon, recharger un backup.

Clairement ta version de ddeCONZ est un peu âgée et comporte bine des bugs concernant les cpateurs dont tu disposes.
Pour la mise à jour si elle ne se fait pas par Jeedom via le plug in Deconz (Installation Deconz local/Installation dans la page de configuration) alors faire un petit tour ici

Sinon il faudra mettre à jour de manière plus risquée mais d’abord essayer les deux méthodes ci dessus.

2.05.86 c’est la version de l’interface REST API et 15/10/2020 c’est la date de mise à jour de cette version. Au passage 2.05.86 n’est pas une version stable. A utiliser donc par les seuls personnes qui aiment le risque. La dernière stable est la 2.05.84

26660700 c’est la version du firmware.

Merci encore une fois Hugo pour ton expertise. si je vais sur edit/permit je n’arrive pas à imposer le 255. Si je presse sur set puis get, je recois de nouveau 0. Par contre si j’enclenche la découverte sur Phoscon pour 3 min, et presse get sur deconz, je recois 59s??
Mais bon, toujours pas d’apairement.
NB: flasher à la dernière version 26660700 avec -t 60 est un succès:
flashing 164106 bytes: |==============================|
verify: .
SUCCESS
Wait 10 seconds until application starts

@Bricolux ça aurait été plus sympa de créer un nouveau sujet quand même… Là on ne s’y retrouve plus.

merci Yves pour cette précision. Je comprends mieux. Sur mon RPI, j’ai la version 2.05.84, sur le PC, la 2.05.86.
mais bon… toujours pas d’appairement. Faut que je trouve un autre objet zigbee à tester pour être sur que ce ne sont pas mes aqara que je viens de recevoir qui déconnent. J’ai pas acheté la passerelle Aqara.

Désolé pour la confusion Louis

J’ai quelques aqara carrés à la maison (juste pour le test). Ils n’ont pas de problèmes d’apairage hormis les pb connus de Xiaomi sur le non routage automatique.

@Bricolux, effectivement, je viens de tester aussi, si je fais « set » avec 255, ca me remonte bien 0 avec « get ».
Soit je me loupe, soit y a un soucis chez eux ^^.
On va dire que c’est bon, car ça a l’air de passer sur phoscon. Et ensuite quand tu fais la pression durant 10s sur le capteur, il n’y a rien qui apparait dans deconz ? Tu as comparé ta config avec celle du lien ? (la config de deconz)

@Louls vu qu’on est sur que ce n’est pas le hardware, tu n’as rien de bizarre dans les logs deconz ? pas du plugin, de deconz, tu les as aussi sur la page du plugin.

Salut @HugoVal11, @Yves19, @mich0111, @akenad,

Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème mais voici comment je l’avais résolu:

  • réinstallation d’une nouvelle image jeedom sur une carte sd de test, là tout fonctionne. Donc j’en avais conclu que mon problème venait vraiment de mon install raspbian (qui fonctionnait bien depuis un peu moins d’un an quad même).

  • Puis donc sauvegarde de mon ancien jeedom, puis réinstallation de l’image sur ssd. Et là ça fonctionne aussi, mais je dois encore ré-inclure tout les capteurs dans phoscon.

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre patience et de m’avoir aidé :slight_smile:

@+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.