Module zigbee "not reachable" conbee2

Donc rien d’excitant dans ce log.
Le démon est il bien tjrs actif ?
Car si Phoscon dialogue bien avec REST Api de deconz et que le démon esta ctif et que la clef Conbee est OK là je vois rien qui empêche le réseau de travailler sereinement.
As tu la possibilité de passer ta clef Conbee2 sur un PC Win 10 sur lequel tu installerais l’application deconz pour Windows ? Si oui , arrête juste le démon deconz sur ta box domotique, débranches y le dongle Conbee2 et branche le sur ton PC.
Là lance l’application deconz , connecte la clef via le menu qui apparaît et observe le réseau (partie graphique qui va automatiquement s’afficher) . Au bout de quelques minutes tu devrais avoir le maillage qui s’affiche. N’hésite pas à « titiller » les capteurs pour les réveiller.

Oui le demon est toujours actif.

j’avais déjà essayé de faire avec deconz sur win10 après avoir flashé conbee2.

Là je réessaie encore, toujours en appuyant de temps en temps sur le bouton d’un des capteurs. Mai toujours rien…

Ça pue un peu.
Ça ressemble au problème que j’ai eu avec une clé flinguée.

Un petit screen shot de la configuration réseau (menu Network Settings) ?
Juste pour s’assurer que le canal du réseau est bien le m^me que celui qui a servi à la première inclusion de tes capteurs. Sinon il faudra soit changer le canal de la clef pour le remettre à la valeur de ceux des capteurs soit réinitialiser les capteurs et les ré appairer sur le même canal (le 11 par défaut de préférence). Tu peux à tout hasard le faire déjà avec un capteur pour t’assurer que cela marche , depuis deconz GUI sur le PC.
Sinon je ne vois que le constat de @mich0111 une clef défectueuse au niveau émission/réception.

:yawning_face:

Le marchand de sable passe.

Demain boulot. Je serai de retour demain soir.

voici la conf réseau

Comment fait-on pour réinitialiser les capteurs et les ré appairer sur le même canal?

merci à vous en tout cas de m’aider.

La réinitialisation dépend du preripherique, ils n’ont pas tous le mêmes modes de fonctionnement.
Essaie en appuyant sur le bouton d’apairage pendant 10s.
Pour l’apairage, tu dois savoir faire je présume.

Bonjour,

Je n’ai que des périphériques xiaomi aqara. J’ai essayé mais là non plus rien.
Je pense qu’il faudra que je commence à contacter le SAV.

Bonjour @Louls,

Ta conbee2 est OK (firmware 0x26660700).

-Réinstaller les dépendances.
-Mettre à jour deconz dans le plugin (actuellement donne v2.05.84 après mise à jour) :
configuration > installation Deconz local > Lancer
-Relancer le demon.
-Reinclure les capteurs dans phoscon app.

akenad :slight_smile:

Salut @akenad, et merci pour ta contribution.

Mais je ne trouve pas la version que tu mentionnes. La dernière version qu je trouve sur le site Index of /deconz-firmware/

Le firmware de la Conbee2 est OK. C’est la version de deCONZ qui est effectivement un peu vieillotte. Il faut la passer en 2.05.84 depuis le plug in Deconz de jeedom « Installer en locaj »

Quand tu fais tes essais sur le PC

Là je réessaie encore, toujours en appuyant de temps en temps sur le bouton d’un des capteurs. Mai toujours rien…

Le réseau sera vide sur PC, donc il te faut le re inclure, la config n’est pas sur la clé, mais sur la machine.

Et 3 jours sans routeur, c’est normal, les Xiaomi ont du quitter le réseau, c’est trop pour eux.

1 « J'aime »

Salut,
Je vois que toute la famille Deconz est réunie.
Je vous laisse continuer, trop fatigué pour le moment.
Bonne soirée

La famille Deconz va au lit :slight_smile:

C’est pire que la maison de retraite là.
Repas à 18h et au lit!!!
:rofl::rofl::rofl::rofl:

Moi c’est le changement d’heure qui m’a décalé l’apéro . J’arrive pas à m’en remettre (au sens m’en resservir une rincette). Donc bouillotte de rhum au lit pour me réchauffer du coup.

N’abuse pas du rhum, à ton âge c’est pas prudent.

Pas plus haut que le goulot de la bouillotte. Au delà j’ai mis un capeur Zigbee pour détecter les fuites. Un Xiaomi qui va bien et qui reste en veille profonde histoire de ne pas déclencher d’alerte auprès de Madame.

Tant que c’est pas un détecteur de fuite sur toi.
Allez bonne soirée.
J’ai vu 48 nouveaux sujets en cours, tout effacé d’un coup, décidément trop fatigué.

Bonsoir à tous,

j’ai essayé ce que @HugoVal11 et @Yves19 avait proposé. Mettre à jour le deconz local et j’ai des messages d’erreur que je n’arrive pas à décrypter bien sur.

deconz_install.txt (12,3 Ko)