Module WifInfo qui ne communique plus avec teleinfo

Je ne connais pas le module en question mais je vois bien sur le Github le maxlength=« 32 »

tu peut peut-être forcer le maxlength=« 64 » a l’aide de la console sur ton navigateur, mais je sais pas le traitement derriere, a l’enregistrement du formulaire.

Salut Norbert,

Comme convenu je reviens vers toi concernant ton problème de longueur de clé API.
Le programme que je téléverse dans les Wemos est différent de celui cité par @Phpvarious.
J’utilise la version de « theGressier » disponible ici: https://github.com/theGressier/LibTeleinfo/tree/syslog/examples/Wifinfo
Dans son code, onglet « config.h », ligne 40 il y a « #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE 48 »


Ce qui pourrais expliquer ton soucis.
Si tu as l’IDE Arduino et les fichiers source, je t’invite à tester la modif et à nous dire si c’est ok.
Ensuite, il faut modifier le code html de la page web qui est lui aussi limité à 48 octets (ce qu’à montré « Phpvarious »)

Merci @tibo.percin

Ca atteint malheureusement mes limites de compétence :worried:
Je ne suis pas développeur, et ne connais pas arduino

Je vais assembler un kit Wifinfo cette semaine et si j’ai le temps dimanche je prépare un jeedom de prod que je passe en 4.25
Je vais tester la version modifiée du soft pour prendre en compte les 64octets
Si ça marche je t’envoie un nouveau wemos :wink:

Merci @tibo.percin,
Donne moi juste la procédure pour charger une nouvelle version du programme, inutile de me renvoiyer un WEMOS si je peux moi meme mettre à jour

Norbert

Alors dans l’ordre, il faut que tu installes l’environnement Arduino (logiciel + librairies adéquates + fichier SPDIFF) ensuite il faut rajouter le fichier que je te mets en pièce jointe (c’est un .rar ou j’ai rajouté l’extension .txt, car on ne peut pas partager des fichiers autrement que des images/textes) WifInfo 64.rar.txt (155,2 Ko)
Ce dossier contient tous les éléments du programme arduino.
Pour le reste, il faut suivre le tuto que j’avais fais sur le sujet Réaliser un WifInfo
Hésite pas si tu bloques à un endroit :wink:

Salut @ngrataloup
As-tu pu avancer sur la programmation du WifInfo ?
Je viens de faire des tests et ma modif fonctionne !
Ci joint les captures:




J’ai assemblé un kit complet et monté une VM jeedom en version beta 4.2.6
Par contre ce qui est étonnant, c’est que je suis parti d’une fresh install, sur laquelle j’ai importé une sauvegarde de mon jeedom et ensuite j’ai fait la mise à jour en 4.2.6
A la suite de ça, l’API Téléinfo était encore en 32bits, j’ai du re-générer la clé API pour qu’il passe en 64bits
Donc je ne sais pas si chez toi c’était pareil. En tout cas ton problème va faire évoluer le code et régler un soucis que bien des utilisateurs rencontrerons ! Merci à toi :wink:

Bonjour @tibo.percin

Bon, j’ai voulu m’y remettre ce Week-End … mon test n’a pas duré longtemps … je me suis trompé de coté et ai branché le 220v sur l’entrée i1/i2 … ouïe ! ca fait mal. wifi info HS
erreur d’inattention … fatale :roll_eyes:

… ET pourtant, tu avais bien mis une étiquette 220 !!!

Bonjour @ngrataloup

Ah ah, je ne vais pas te jeter la pierre, je t’avoue que j’ai déjà fait la même … Trop rapide, erreur d’inattention.
Normalement c’est juste la résistance qui a prit (R3 il me semble), je te confirme ça demain, c’est une valeur standard.

1 « J'aime »

Bonjour @tibo.percin , @ngrataloup

Je viens de passer en v4.2.11 et même souci de blocage de remontée de téléinfo, via un NodeMCU WifiInfo.
Est ce que la mise à jour de mon NodMCU peut se faire avec le code que tu as poussé un peu plus haut ou alors il est destiné à des Wemos?

Merci

Salut @lr3674

Mon code est pour ESP8266, que ce soit Wemos, NodeMCU, c’est pareil, c’est la même puce, donc oui tu peux y injecter la prog sans problème, par contre tu es obligé de tout refaire, comme dans le tuto.
Par contre ce que je ne comprends pas, si tu as fais l’update de jeedom, par défaut, celui-ci garde les API en 32octets, donc la remontée doit continuer à fonctionner.
Sauf si tu as forcé les MAJ des clés API.

Salut @tibo.percin

Merci pour le code, je vais refaire ton tuto complet avec le code wifiinfo64.rar que tu as fourni. Je tente demain ou ce week-end, je te tiens au courant.
Je ne comprends pas non plus, mais la clef a été automatiquement changée. Mon dysfonctionnement est apparu directement quand je suis passé en 4.2.11 depuis la 4.1.28, sans avoir rien fait comme autres manipulations.

Merci

Salut à tois, salut @tibo.percin

Je viens de refaire un des nodemcu avec ton nouveau code. La clef entière est bien copiable dans le champ :slight_smile:
Par contre, mon nodemcu reboote toutes les 5minutes (fréquence de rafraichissement) :frowning: J’ai déjà eu ce souci mais il faut que je fouille pour retrouver la solution…

Merci pour ton retour @lr3674
Ça m’intéresse ton histoire de reboot, n’hésite pas à nous dire comment tu règles le problème

Salut,

Pour le moment, je n’arrive pas à retrouver comment j’avais fait pour régler mon problème…et je ne l’ai pas documenté personnellement. Je fouille dans le forum car il me semblait en avoir parlé, mais encore rien trouvé :frowning:

Je viens de re-downloader le programme que j’avais utilisé précédemment (mais impossible de retrouver un lien de téléchargement), et mon nodemcu ne reboote plus :slight_smile: mais la longueur de la clef API n’est plus bonne :frowning:
J’ai tenté de refaire le téléchargement en modifiant la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE : passage de 32 à 64. Mais la clef ne rentre toujours pas dans l’interface du nodemcu. Donc ma modification n’a pas du être pris en compte…
Je vois ce commentaire de @Phpvarious mais je ne sais pas où modifier cet autre paramètre.

@tibo.percin dans le code que tu as fourni, qu’avais tu modifié hormis la valeur de la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE ?

Merci

Dans le dossier « Winfinfo 64 » il y a un sous-dossier « data » dans lequel il y a « index.htm » (qui est une archive). Tu le dé-zipe pour avoir accès au fichier « index.htm » que tu ouvres avec notepad par exemple.
Après quoi il faut chercher la ligne 362 « jdom_apikey »
« <input type=« text » class=« form-control » id=« jdom_apikey » name=« jdom_apikey » maxlength=« 64 » placeholder=« API Key » »
Par défaut maxlenght est à 32

J’ai fait la modification de la ligne, download sur le nodemcu.
La clef est ok à 64 bits mais le nodeMCU reboote à chauqe refresh !!! Donc le souci vient de ce paramètre dans le fichier index.htm
Mais quel problème?

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles de valeur dans le fichier index.html et dans la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE.
Quelque soit la valeur dans index.html, il n’y a pas de reboot du nodmcu. Le seul impact est la possibilité de mettre la clef entièrement ou pas dans l’interface du nodemcu.
Pour la valeur de la ligne #define CFG_JDOM_APIKEY_SIZE :
*32 => pas de reboot
*48 => pas de reboot
*64 => reboot à chaque occurence du refresh mis dans le paramètre Mise à jour
*128 => impossible d’enregistrer la configuration

Du coup, je suis de la baise avec ce changement de clef dans la 4.2, car ma remontée de téléinfo est bancale et en plus le nodemcu reboote toutes les 5 minutes donc je pense que sa durée de vie va s’en ressentir…

Vous auriez d’autres idées? Peut être dans les réglages dans le logiciel arduino qd je downoad sur le nodeMCU?

Merci

Hello

une idée !! : La je pense que qui faut arrêté de s’obstiné quelque peux sur ton module .
Et de changé celui-ci , sur le forum petite annonce tu peux en trouvé ou même sur le leboncoin pour 10 / 15 balles