Je sollicite votre aide car j’ai un souci régulier avec des modules de volet roulant Z-Wave Qubino « Flush Shutter » ZMNHCD1.
J’ai une installation Jeedom avec un RPI et clé Z-WAVE et plusieurs modules de volets roulants.
J’ai également des Figaro FGR-222 qui fonctionnent nickel (sauf qu’ils ne se font plus et son remplacent le FGR-223 m’avait posé pas mal de soucis lorsque j’avais voulu les mettre en place).
Du coup, j’ai remplacé l’un d’eux par un Qubino « Flush Shutter » ZMNHCD1 et c’est pas terrible du tout…
Régulièrement, le module ne répond plus à l’interrupteur de volet qui est branché en parallèle (ou alors quand il fonctionne, il ne faut pas actionner trop vite les interrupteurs car sinon il plante…). En général, lorsque cela se produit, il ne répond plus non plus depuis Jeedom (alors que les autres modules fonctionnent nickel)
Je me retrouve donc régulièrement obligé à disjoncter les volets et cela repart (sauf que c’est plusieurs fois par semaine, donc assez ch****t) !
J’avais procédé à un remplacement physique du module (à l’identique) à l’époque mais cela n’avait rien donné.
Je voulais savoir si vous auriez des pistes de résolutions ou de remplacement ? J’aime bien les Fibaro mais les FGR-223 n’avait pas été concluants il y a +/- 1 an.
Merci (BEAUCOUP) par avance pour votre aide et très belle journée à toutes et tous
Tu as un réglage à faire dans les paramètres . J avais été embêté également. Obligé de mettre hors tension aussi. En fait il se met en sécurité par rapport au seuil de la puissance détecté en fin de course pour que le relai arrête d alimenté le moteur.
Je regarde mes paramètres et te redis
Hello Adejee, sympa pour, merci pour ton retour !
Je viens de faire la modif, je laisse tourner un peu et je te tiens au courant en fonction de ce que ça donne
Bonne soirée
Bon pour le moment ça semble bien tourner, ça fait plaisir de ne pas disjoncter tous les 4 matins
Je reste vigilant quand même par ce que ça arrive parfois que ça marche comme ça pendant plusieurs semaines et après ça repart en live…
En tous cas merci pour ton aide
Après plusieurs mois de test, je confirme que le paramétrage est concluant.
Merci de nouveau à adejee pour son aide. Je cloture ainsi le sujet.
Toutefois, je préfère remplacer le module par un Fibaro (FGR-223) car je trouve qu’ils sont vraiment plus stables avec des temps de réactions moins surprenants.