Bonjour,
Je rencontre des problèmes aléatoires avec mes micromodules volet roulant Z-WAVE+ 800 SHELLY QUBINO WAVE SHUTTER QNSH-001P10 :
Il arrive qu’un volet, pas toujours le même, ne bouge pas lors d’une commande via jeedom.
Par exemple mes VR s’ouvrent automatiquement au lever du soleil avec le plugin Gestion de Volets, il arrive que tous les VR s’ouvrent sauf un (ou plusieurs). Quand ça arrive, Jeedom affiche quand même comme ouvert le VR resté fermé.
Si j’essaie de faire monter le VR via le slider sur Jeedom ca ne fonctionne pas. Si j’actionne le slider en fermeture puis en ouverture le VR s’ouvre.
Si j’essai de faire monter le VR par appuie sur le bouton physique ca fonctionne.
Il arrive aussi lors d’une commande manuelle (sur bouton physique) que le volet ne bouge pas. Dans ce cas ca ne fonctionne pas non plus via Jeedom.
Je suis obligé de disjoncter le VR pour qu’il fonctionne à nouveau.
J’ai eu le même problème dans la même config pendant 6 mois, sans jamais trouver la solution (recablage, réinclusion, …), à part disjoncter (le VR et moi :)) comme tu le mentionnes.
J’ai fini par repasser sur un FGR223 - Roller Shutter, qui fonctionne parfaitement depuis.
Je dirais donc : défaut du module Qubino, hélas…
Si cela peut aider , voici ce que j’ai fait pour résoudre mon problème
J’ai refais la calibration a partir de Jeedom , car je l’avais fait a partir du bouton S
et le 112/78 indiqué 3- Notcalibrated , maintenant il indique 2- Calibrated (read Only)
J’ai ensuite mis a jour le FW des modules Shelly en 12.21.0
j’ai du corriger le problème d’extension en .gbl
Suite a cela j’avais un problème d’état 0 a 99% inversé entre la monté et la décente
→ J’ai donc inversé mon câblage Elec
Depuis les 38/1/Down et 38/1/Up avec comme param « true » → refonctionne
les retours d’état en % sont egalement Ok
Concernant les Reboot Elec nécessaire tous les 1 a 2 jours
cela fait maintenant presque 15 jrs et aucun reboot Elec