Module 'serial' has no attribute 'Serial'

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour que j’ai effectué, le démon est NOK.

Voici les logs :

2022-06-13 08:05:22]ERROR : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-06-13 08:05:02
[2022-06-13 08:05:49]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-06-13 08:05:54.486]ERROR : Fatal error : module 'serial' has no attribute 'Serial'
[2022-06-13 08:06:22]ERROR : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port

Voici l’imprim écran de ma page de configuration :

python --version ma donne Python 2.7.16
j’ai installé beautifulsoup4 ainsi que enum-compat
J’ai effectué apt.update et apt.upgrade

Je suis aussi allé voir dans le raspi-config si mes ports étaient activés.

J’ai aussi essayé de changer le port pour mon dongle, en vain…

Là, je vous avoue que c’est hors de mes compétences, c’est pour cela que je vous appel à l’aide :smiley:

Merci d’avance !!

Bonjour,

Relancez l’installation des dépendances
Ensuite montrez-nous le log, le nom terminera par _update ou _package si cela ne fonctionne toujours pas.

J’ai relancé les dépendances et j’ai la même chose qu’avant dans les logs.

[2022-06-13 08:24:49]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-06-13 08:24:54.307]ERROR : Fatal error : module 'serial' has no attribute 'Serial'
[2022-06-13 08:25:22]ERROR : Impossible de lancer le démon openenocean, vérifiez le port

Donc comme demandé:

Je ne comprends pas ta demande. :thinking:

Il devrait y avoir un fichier de log nommé openenocean_package ou openenocean_update après avoir installé les dépendances.
Rafraichissez la page (touche F5) si vous ne le voyez pas

il faudrait nous montrer le contenu de ce log

Bonjour,

Il faut aller dans la configuration de jeedom, onglet OS/DB puis console OS et faire (ligne par ligne) :

sudo pip3 uninstall -y serial
sudo apt remove -y python3-serial
sudo apt install -y python3-serial
3 « J'aime »

Merci Loic !! ça marche enfin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.