Module pour mesurer la tension en zigbee

Oui, ok. Vu les logs, je dirai que vous avez exactement le même problème : Deconz reconnait mal ce module, il le voit comme un luminaire…

Ca ne l’empêche pas de fonctionner dans ses fonctions de base (ON1-ON2/OFF1-OFF2/Etat1-Etat2), j’ai fait avec pendant quelques années, mais par contre tel quel je suis à peu près sûr que ce plugin ne va pas remonter la seule info qui vous intéresse, la valeur de la tension mesurée.

Alors techniquement, oui c’est possible, mais…
Cela implique d’utiliser une seconde clé Zigbee (Conbee2, Conbee3, ZBDongle P ou E, …), d’installer donc le plugin JeeZigbee, et de refaire l’appairage de ce module.
Vous vous retrouverez donc avec deux réseaux Zigbee, dont un avec un seul équipement.
Financièrement, c’est pas terrible : 30€ pour une clé + 6€ pour le plugin, tout ça pour un module unique, ca fait riche…
Techniquement, deux réseaux Zigbee qui cohabitent pourquoi pas, mais attention aux possibles interférences, qui se traduiront par exemple par des déconnexions (sans compter le Wifi qui fonctionne à peu près dans la même bande…).

Bref, je vous conseillerai plutôt d’abandonner le plugin Deconz pour JeeZigbee, qui est plus complet, avec des mises à jour bien plus réactives côté z2m, et qui remonte plus d’infos. De plus, la clé Conbee2 peut parfaitement être réutilisée avec, sans problème.
Et ceci pour le prix modique du plugin, et d’un peu de travail de ré-inclusion.

Voir ici mon retex l’année dernière sur ma migration Deconz → JeeZigbee, et ici pour la bonne utilisation de l’outil ‹ remplacer › lors de la migration, pour info et si nécessaire.