Module pour donner l'état de l'appareil

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour ma recherche.

Je cherche un module 220 volts, wifi, Zigbee, ou Zwave, qui indiquerait si il y a du courant dans le fil pilote EJP.

C’est-à-dire que si le fil pilote est alimenté, égal jour de pointe EJP
Si le fil pilote n’est pas alimenté égal jour normal

Je voudrais me servir de cela pour piloter la charge de ma batterie.

Cordialement
Joël

C’est ce genre de module que tu cherches ?
C’est pas wifi, mais les relais permettent d’alimenter ou couper une charge.

https://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=69529

Je cherche quelque chose qui est capable de dire si du courrant en dessous de 1A passe, un peu comme un tore de mesure, car je ne connais rien en électronique et programmation.
J’espère que quelqu’un saura me dire si un module du commerce sait faire cela.
Je continue mes recherches.

Bonjour
Attention sur toucher à l’elec sans trop savoir.
Pour mettre le feu, c’est la voie royale
Si tu peux, c’est pas mal de demander de le faire avec le copain du copain qui est électricien !

Ceci etant :
La sortie du linkee est un relais qui est normalement alimenté par normalement le NEUTRE (pas la phase), quand le contact est fermé il relie donc un neutre.
As-tu déjà un relais qui pilote ton chauffe ?
(Je pense que oui, si tu parles de mesurer ce qu’il alimente)
Tu as 2 solutions :

1. tu branches la bobine d’un second relais, exactement comme ton relais actuel, et tu récupères l’état de ce nouveau contact ouvert fermé sur un capteur d’ouverture de fenetre par exemple (il y a plein d’exemple sur le forum si tu tappe chauffe eau / relais jour nuit…)

Comme ici, où il n’utilisait pas le relais du compteur (le relais n’était pas alimenté / ce qui n’est pas ton cas donc pas faire pareil !) pour récupérer l’info sur un capteur de fenetre. Tu peux faire pareil mais en alimentant un second relais. Si pas alaise avec ça, faire la seconde solution !!!

1. Tu récupères la phase qui alimente le chauffe eau, et tu la mets en entrée d’un module comme celui ci
    SHELLY QUBINO - Module d'activation de scènes/actions Z-Wave+ 800 Shelly Wave i4 (230 VAC)
    En 1. Par exemple
    Le module etant par ailleur alimenter avec une phase et un neutre en tout tant.

Car mesurer la consommation d’un relais, ça va etre compliqué / ça consomme 3 fois rien…

Bonjour et merci,

Je vais regarder cela.

C’est en électronique et en programmation que je ne touche pas.

Mais en Électricité ça va. J’ai deux relais pilotes EJP qui sont sur la phase.

J’ai du mal à expliquer ce que je veux faire, c’est lorsqu’il y a de l’EJP, j’ai un témoin 220 v qui s’allume, je voudrais récupérer cela dans Jeedom pour piloter la charge de ma batterie.

C’est le seul moyen fiable à 100 %, au prix du Kw en heure de pointe, il ne faut pas se louper.

Alors, sans hésiter

Avec :

• une entrée « EJP » qui reprend la phase qui va sur ta fameuse lampe
  • Une seconde qui reprend la sortie du contacteur eau chaude

Tu auras ainsi les 2 informations qui remonteront dans ton jeedom.

Ps: si tu mets l’alim du module sur UPS + jeedom + box etc….
Tu utilise une 3 eme entrée en prenant n’importe quelle alim de ta maison = tu as une détection coupure de courant
:slight_smile:
(Je l’ai acheté exactement pour ça : 3 entrées sur 3 differentiel + la quatrième sur le general mais pas encore installé…)

1 « J'aime »

Salut, tu as l’aeotec Zw095 en ZWave qui doit faire ce que tu cherches.
Aeotec

Elle te donneras des mesures dans ce genre :

image

J’en ai 2 chez moi et ca fait le job. Un peu chère, mais bon comme d’hab chez Aeotec et Fibaro.

Zw095 mais est-ce qu’elle va lire une puissance de 0.66 w

Alors la bonne question, j’ai pas d’appareil mesuré qui consomme aussi peu.

Une de mes pinces sur mon ballon m’a mesuré un jour un peu moins de 2w en fin de prod solaire, mais j’ai pas retrouvé d’historique en dessous 1w (peut être que je n’en ai jamais eût aussi…)

Au prix de la bêtes, je vais tester la sulution avec le module QUBINO.