Module Fil Pilote Avidsen - changement état intempestif

Bonjour à tous,
J’ai installé des modules fil-pilote Avidsen sur mes radiateurs il y a quelques semaines.
Je rencontres quelques problèmes avec :

  • Le plus embêtant : l’état des récepteurs change seul sans action de ma part et de façon aléatoire. En fait il reviennent en position OFF au bout d’un certain temps, et cette durée est variable.

  • La remonté de consommation se remet à 0 à chaque passage du module sur OFF, sans avoir a envoyer un « reset consommation » au module.

  • L’actualisation de la remonté puissance ne se fait pas dans les design sans actualiser.
    → point corrigé grâce à un scénario qui actualise toutes les 5 minutes (Puissance chauffage ne remonte pas sur module Avidsen (Enocean))

  • L’actualisation de la remonté consommation ne se fait pas dans les design sans actualiser.
    → point corrigé grâce à un scénario qui actualise toutes les 5 minutes (Puissance chauffage ne remonte pas sur module Avidsen (Enocean))

  • L’actualisation de l’état ne se fait pas sans actualiser le design

  • Impossible d’éteindre le voyant du module malgré l’option activé dans la configuration du module « User interface day/night mode Si le paramètre est sur off, le voyant de la prise s’allume lorsque celle-ci est activée et s’éteint lorsqu’elle est désactivée. Si le paramètre est sur on, le voyant de la prise reste éteint quelque soit l’état de celle-ci. »

Raspberry Pi3 B+
Jeedom et plugin ENOcean à jour

Merci,
Julien

Bonjour
Je rencontre le meme probleme sur 2 modules. Avez vous trouve une solution?
Merci de votre aide.

Bonsoir,
Non malheureusement je n’ai pas trouvé de solutions à ces problèmes…

Merci de votre retour.
Bon dimanche.