Module "dead"

Jamais regardé… Je n’ai qu’un mac sous la main, ça fonctionne aussi ?

Je ne sais pas dire.
Va sur le site d’Aeotec pour voir les outils qu’il propose.

Apparemment ils ne proposent qu’un outil de backup et seulement pour Windows…
Verdict de la nouvelle installation de ce matin :

  • exclusion
  • inclusion à 50 cm du contrôleur en mode non sécurisé
  • extinction de Jeedom
  • coupure électrique pour brancher le module à son emplacement
  • remise en route du courant
  • allumage de Jeedom
  • nœud détecté en dead immédiatement après le redémarrage du serveur zwave !

Cela pourrait-il venir du module qui serait défectueux ? Je suis encore sous garanti pendant 2 mois, faut-il que je me tourne vers le SAV ? Sachant qu’il s’agit d’Amazon, ils risquent de ne pas se prendre la tête et de le rembourser…

Je serais à ta place, je les renverrais immédiatement.
Je continuerais mon exploration des problèmes après avoir éliminé la cause d’un éventuel module défectueux.
Surtout que cela ne va rien te coûter.

Merci, je les contacte pour voir comment procéder.
Je reviendrai donner des nouvelles, probablement pas avant 15 jours au moins.
Bon dimanche

Bon dimanche à toi aussi.

Hello,

As-tu essayé avec la clef Huawei débranchée?
Le seul gros souci que j’ai eu avec du Z-Wave c’est quand la clef 4G était à côté du contrôleur.
Hasard? Interférences?

Je n’ai pas relevé parce qu’il a dit que ses clés étaient sur hub au bout d’une rallonge.
Ceci étant, si les 2 clés sont côte à côte, ça peut jouer effectivement.

Effectivement j’ai une rallonge sur chaque. Les deux clés sont espacées d’au moins 1,5 m.
En revanche, ma rallonge est (très) vieille. Je n’en ai pas d’autres sous la main, je vais voir pour en trouver une autre pour tester. Mais ça serait quand même bizarre que ça ne touche pas tous mes modules, non ?

Par contre, si je peux ne pas débrancher la clé 3g, ça m’arrange car c’est mon secours en cas de coupure internet pour mon « alarme ». Mais s’il ne reste que ça à faire, j’y viendrai.

Pour la part, j’avais un problème de reconnaissance du contrôleur Z-Wave par moment.
Donc cela touchait tout le plugin.
Dans le doute, je t’en parle tout de même ;).

1,5m me semble correct.

Toutes les pistes sont bonnes à prendre !
J’ai réussi à trouver une autre rallonge qui traînait dans un coin, même résultat, passage en dead juste après inclusion…

Et voilà, retour des deux modules avec remboursement.
J’ai pris deux FGR223 en remplacement, j’ai dû mettre au bout car j’avais eu les FGR222 à bon prix !
J’en ai profité pour prendre une rallonge de 3 mètres, ça devrait me permettre d’être assez loin.
Je vous fais un retour dès que je peux installer tout ça.
Merci à vous 2

3m , ça ne sert à rien, c’est du luxe.
Avec 1m cela devrait être suffisant, l’idée est de séparer les différents émetteurs pour qu’ils ne se perturbent pas l’un l’autre.

Nouveaux modules reçus, j’installe tout ça ce week-end.

Pour la rallonge, 1 mètre ca ne fait pas tant que ça pour bien les écarter.
Je repense aussi à tout ce qui est branché en usb. Ça ne ferait pas trop par hasard :
Sur le raspberry : le module téléinfo. Sur le hub alimenté : la conbee2, la clé Aeotec, la clé 3g Huawei et mon ssd.

Je dois avoir un second hub, ça aiderait de séparer tout ça ? Si je débranche une clé pour la brancher sur un nouveau port, un risque de perdre la configuration et de devoir tout réinstaller ?
Merci d’avance

Si ton hub est autoalimenté, ce ne sera pas ton RPI qui l’alimentera.
Si l’alim du hub fait 3A, tu n’auras pas de problème.
Pour les 1m sauf si tu es en environnement super perturbé, un microonde juste à côté par exemple, ça devrait le faire.

Il faut que je vérifie l’ampérage de l’alimentation du hub.
Pour l’environnement, mon micro-ondes se trouve sur le chemin entre la clé et les deux modules dead à environ 3-4 mètres . Mais bon, tous les autres modules sont donc au-delà du micro-ondes.
Après, dans la baie j’ai pas mal de choses : un NVR, un NAS, un switch 24 ports POE, le raspberry, le cozytouch, 3 onduleurs.

Comptes-tu sortir les clés de la baie?

La clé de la conbee2 est déjà en extérieur. La clé zwave ne l’était pas jusqu’à mon problème. Je l’ai sortie depuis sans que ça ne change grand chose.
La clé 3g est restée à l’intérieur.

D’après les caractéristiques, l’alimentation serait en 4A. Je vérifierai quand je serai sur place

Ma baie n’accueille pas encore ma jeedom, j’attends la fibre.
En attendant j’ai un nuc, un RPI, une box, un switch, 3 prises avec carte SIM et un CPL, dans un meuble. Avec 2 hub usb éloignés des machines de 80 cm et je n’ai pas de problème.
Après ton essai on verra s’il y a des choses à améliorer.
Bonne soirée