Module AEOTEC NanoMote Quad ZWA003-C Commandes erronées

Bonjour, je voudrais signaler un problème de fonctionnement de ces modules AEOTEC NanoMote Quad ZWA003-C avec le plugin ZWave JS alors qu’ils fonctionnent bien avec le plugin Openzwave.

image

Je vais essayer de respecter les consignes de l’équipe pour remonter le problème (Plugin Z-Wave JS en version stable) et j’en profite pour dire un très grand merci à toute l’équipe pour ce nouveau plugin, quel travail !

Fabricant : AEOTEC
Référence : NanoMote Quad ZWA003-C

Commandes sous Openzwave :
image

Commandes sous ZWave JS :

(ce sont les mêmes, avec les 4 commandes zwavejs en plus)

Informations du noeud sous openzwave (après un réveil) :

Valeurs sous openzwave :

Paramètres sous openzwave :

Configuration « système » openzwave :

Informations du noeud sous zwavejs (après un réveil) :

Valeurs du noeud sous zwavejs :






A gauche le module sous openzwave et à droite sous zwavejs :
image

Les valeurs « Scene » et « SceneID » ne se mettent pas à jour et restent à « 0 » alors qu’elles doivent prendre des valeurs de 1 à 4 correspondant au bouton pressé pour « SceneID » et 10, 11, 20, 21, 30, 31, 40, 41 pour « Scene » en fonction du type d’appui (court ou long)

Lorsque j’appuie sur un bouton, dans le tableau valeurs de zwavejs, je vois que ça bouge très brièvement (exemple après appui du bouton 1) :


reste comme ça moins d’une seconde, puis repasse à :

Ce n’est pas bloquant pour moi car je suis toujours sous openzwave mais je commençais à préparer ma migration.
Merci à ceux qui pourront aider à résoudre ce pb de reconnaissance du module.


Complément d’infos :
En ajoutant les commandes « Scene 001 002 003 et 004 » à la main, j’arrive à obtenir des changements de valeur (sur appui court, appui long ou double clic) :
chrome_brY8ToDqHG
mais c’est assez aléatoire, certains appuis ne déclenchent pas de changement de valeur.

Bonjour
Même constat pour ma télécommande ZWA003 Nanomote Quad
Les valeur de « Scene » et de « SceneID » restent à 0

1 « J'aime »

Bonjour

Ci-après, des informations issues de l’interface ZwaveJs UI - Events :

Appui bref sur la touche centrale (qui correspond à la touche 4)

Deux informations successives « Battery »

image

image

Puis une information « Central Scene »

image

Appui bref sur la touche 1

Après les deux informations successives « Battery », l’information « Central Scene »

image

Constat
Le numéro de la touche appuyée apparait au niveau de « propertyKey » et de « propertyKeyname »

Appui long sur la touche 1

On obtient 2 notifications Central Scene

image

image

Constat
« value » et « newValue » correspondent aux valeurs de « Key Attributes » du tableau suivant

NB : ce tableau est extrait de la doc du module Aeotec (trouvé via l’interface ZwaveJs UI)

En espérant que ces informations nous permettent d’utiliser cette télécommande :wink:
Merci par avance

Bonjour,

Je constate la mêm situation, avez-vous pu régler le souci de votre coté ?