Modifier type action inter legrand sans fil type 067773

Bonjour

Si j’ai bien compris, ce que je veux faire n’est pas possible mais j’aimerais bien avoir confirmation de la part d’expert.
J’ai dans mon installation quelques interupteurs sans fil legrand type 067773:

J’ai aussi des legrand sans fil non compatible zigbee qui ressemblent aux 067773 extérieurement. Ces derniers ont un fonctionnement de type toggle. Très pratique.

Est-il possible d’avoir la même chose avec les 067773? Actuellement, je dois appuyer vers la LED pour allumer et a son opposée pour éteindre. Je me disais que depuis la console dev de l’interface zigbee2mqtt pour ces interupteurs, il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose, non

Merci

Antoine

1 « J'aime »

Sur ses inters connectés filaires, Legrand a changé en 2021 les firmwares pour que que les commutations soient de tye Toggle. par contre je ne sais pas si le firmware des télécommandes (inters sans fil) a suivi cette logique.
Si c’est le cas il suffirait de mettre à jour le firmware au travers de la passerelle Legrand (les autres techniques de mise à jour étant plus complexes voire risquées)

Sinon tu peux aussi remplacer ces commandes (fort onéreuses) par un montage avec des poussoirs céliane et un module émetteur zigbee derrière comme présenté ici :

1 « J'aime »

Salut Tonio16

J’ai plusieurs module Legrand dans mon install dont le 067773. Je te confirme que dans la dernière version(le mien est en version 42), le module fonctionne en Toggle.

Par contre, ce n’est pas le cas sur l’inter 067774 (le double) comme le 077724L, ce qui est vraiment frustrant.

J’essai quelques fois de les basculer sur la gateway legrand voir, si il recupère un nouveau firmware, mais ce n’est pas le cas pour l’instant !!!

Bye

1 « J'aime »

Hello
Je retire ce que j’ai dit. après avoir forcé l’upgrade de mes modules, ceux-ci sont maintenant en version 28 et intègre le toggle

Bye

1 « J'aime »