@Durdur33, Dans le menu Réglage / Système/ Moteur de tâches, l’heure de la sauvegarde se modifie dans la colonne Programmation.
Il ne faut pas oublier de cliquer sur Sauvegarder après modification
En complément du sujet, étant en 4.5 j’avais modifié l’heure de lancement de la sauvegarde sur un équipement local, pour que cette sauvegarde se fasse de nuit.
Et je viens de m’apercevoir que l’heure s’est remodifiée depuis la mise à jour 4.5.2.
J’ai cru comprendre que se ne serait plus modifié dès la 4.5.2. Mais comme cette actuelle version 4.5.2 s’est faite le 01 janvier suite à un bug - encore merci de votre rapidité dans la résolution - j’imagine que ce sera dans la 4.5.3
Bonjour,
Moi aussi je l’avait mise a 02h45 (avec la version 4.5.2)et je vois se matin que l’heure a changer
a verifier tous les jours jusqu’a modification de l’équipe Jeedom
Bonjour,
Pour commencer, ce choix d’horaire est une très mauvaise idée.
Lors d’un changement d’heure vous aurez soit 2 backups dans la même nuit, soit aucun backup.
Lors du passage en heure d’hiver (à 03h00 il est 02h00) => 2 backups puisqu’il sera 2 fois 02h45.
Lors du passage en heure d’été (à 02h00 il est 03h00) => 02h45 sera zappé => pas de backup.
Concernant le nouveau passage en heure aléatoire, Loïc l’a précisé :
La référence à une modification en 4.5.2 était avant le bug de 2026.
Cette version a été poussée en urgence sans prise en charge de la plage horaire des backups. Je suppose que ce sera pour une 4.5.3 ou ultérieure.