Modification de la couleur d'une info en fonction d'une expression

Bonjour,

Je cherche à modifier la couleur de l’affichage d’une info de type autre en fonction du résultat (True ou False) d’une expression.
Par exemple mon info #[Maison][test][info1]# s’affiche en vert si #[Maison][test][info1]# == #[Maison][test][info2]# sinon elle s’affiche en rouge.
Mes variables sont les versions de logiciels que je compare à celles de mes logiciels installés chez moi. Des scripts python s’exécute une fois par jour pour mettre à jour ces valeurs.

Je ne crois pas que cela soit encore possible avec les fonctions de base de jeedom. Je suis en dernière version de jeedom : 4.3.15

Savez-vous comment c’est possible, s’il existe déjà un widget ou pourriez-vous m’aider à créer un widget répondant à ce besoin ?
Je vais avoir besoin d’aide, de beaucoup d’aide pour le JS :slight_smile:
Merci de vos retours

1 « J'aime »

Configuration avancée de ton équipement,disposition,tableau, créer une ligne 1 colonne et colle ce genre de truc dans la ligne style de case css —> background-color:rgba(105, 200, 100); color : black; font-family: arial;
Après Dans l engrenage configuration de ton équipement , alerte warning ex (#value# > 150) orange
alerte danger ex (#value# > 180) rouge

1 « J'aime »

Bonjour @adejee

Merci de ta réponse mais je souhaite tester une valeur qui n’est pas numérique et qui est dynamique.
Par exemple ma valeur est 1.27.0 et mon autre valeur est 1.27.1 donc elles sont pas égales et je voudrais qu’elles s’affichent en rouge.
E fait j’ai 2 problèmes pour arriver au résultat, les valeurs ne sont pas numériques et je teste 2 infos différentes.

Bonjour,
Je te laisses un messages pour y revenir en soirée si rien t’es proposé.

Bonjour,
Super merci. J’ai essayé pas mal de truc hier soir mais je suis vraiment une quiche en JS.

Bonjour,

Je te propose ce widget, testé en 4.3.15 (supprimer l’extension txt après telechargement) :
cmd.info.string.versionCompare.html.txt (4,3 Ko)


Remplacer « idCompare » par l’id de la commande dont on veut comparer la valeur

4 « J'aime »

Bonjour @Phpvarious ,

Je viens de tester cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.
Il me reste plus qu’à analyser pour comprendre.
Hier soir j’étais sur la même logique en ajoutant les paramètres optionnels pour mes tests mais j’étais très très loin sur la partie JS :frowning:
Encore merci et bone fin de dimanche.

Vous êtes certain que c’est ça la solution, et pas celle du dessus ? (De @Phpvarious )
:slight_smile:

Oui oui je suis certains, ici il s’agit de comparer 2 infos stockées dans des virtuels qui ne sont pas forcément numérique.
Donc oui la solution proposée par @Phpvarious est bien la bonne. J’ai testé elle fonctionne parfaitement.

1 « J'aime »

Mais… vous étiez coché en reponse…
D’ou la blague…
En tout cas, merci pour la question soulevé, je sais que la réponse me servira…
Bonne soirée

Ok pas de soucis je l’avais pas la blague :slight_smile:
bonne soirée

Hello,

Super ton widget!
Mais j’ai perdu l’unité , quelle est l’astuce pour la replacer ?
Merci

une version n’a pas d’unité :wink:

ha ! ok
je vais ouvrir un autre sujet alors …

Je suis en train de te modifier le widget :wink:

En effet, cela peut être utile d’éventuellement spécifier une unité même si je ne vois pas de cas de données non numérique qui ont des unités. Mais dans le doute on ne sait jamais.

Voici le même widget qui prend en compte l’affichage des unités.
testé en 4.3.15 (remplacer l’extension txt par html après téléchargement) :

cmd.info.string.versionCompare.txt (4,3 Ko)

Remplacer « idCompare » par l’id de la commande dont on veut comparer la valeur

J’ai modifié la solution comme ça les prochains qui seront intéressés auront les unités.
Merci @Phpvarious et bonne fin de soirée

Salut,

Les 1er essais montrent que ça fonctionne
Super ; merci beaucoup
Ça va colorer mes résumés qui sont généralement en affichage « line »
image

image

Bonjour,
intéressé aussi par cette fonction, on le copie dans quel répertoire ce fichier cmd.info.strig**** ?
Il sera fonctionnel avec tous les widgets de notre jeedom ?

Merci à vous !