Salut a tous
Depuis plusieurs jours j ai un souci avec 3 thermostats sur 5 qui bug !
Je m explique:
J ai un scenario qui bascule mes thermostats sur un agenda Jours Rouges quand mon offre Tempo est en jour Rouge; jusqu a la pas de souci !
Mes thermostats basculent bien par contre dans la soirée a des heures toujours différentes entre 18h et 22h; 3 thermostats, toujours individuellement basculent sur la programmation HC qui est sensé commencé a 22h !
Je ne comprends pas d ou vient le problème !
J ai ajouté une notif en cas de bascule du mode HP sur le thermostat afin de modifier manuellement mais c est un peu prise de tête !
Si le thermostat bascule avant l’heure prévu dans l’agenda, je me tournerai vers le Smart-start mais il faudrait avoir les log en debug pour confirmer.
c est le mode du thermostat qui bug car un de mes thermostats est passé en HC a 20h puis avoir forcée le mode HP; il est reapssé 20 minutes après en HC !
Sa rend ouf surtout pendant les jours rouges !
C est quoi le Smart-start ?!
J ai essayé de faire un scénario pour forcer le passage en mode HP en cas de bug mais le générique type du thermostat ne fonctionne pas !
J avais indiqué ceci en déclencheur :
On voit que ton Apprentissage chaud n’est pas encore terminé, mais je doute que se soit la cause.
Pour que le thermostat change de mode, je ne voit qu’une action extérieure, ou le smart-start qui fait son boulot.
Tu peut tester de désactiver celui-ci et voir si tu as encore des changements de mode. Sinon il faudra les log en debug pour comprendre.
Je voulais faire un scénario pour forcer le passage du mode HP si sa bascule en HC en soirée avant 22h
Je pensais utiliser un déclencheur générique des thermostats mais la commande ne passe pas ?!
En effet +1 pour Iperenna !
Cette option peut être très pratique pour les autres programmation mais cause certainement un problème pour une offre Tempo les jours rouges !
Ou bien modifier mon agenda pour les jours afin de rebasculer à 22h sur la programmation quotidienne !
Je voulais éviter afin d avoir une trop grosse consommation sur le réseau en cas de charge de mon VE à 22h
Sinon que pensais tu de prendre un générique pour forcer de repasser en consigne HP entre 6h et 22h
En gros j ai un scénario qui si jour rouge active un second scénario qui démarrerait si un des thermostats change de la consigne HP pendant un jour rouge !?
J ai essayé ce type de générique mais sa ne passe pas; peut être ai je fait une erreur dans l écriture ?
Tu te lance dans une usine a gaz, cherche plutôt ce qui change ton mode.
Commence par désactiver le smart start qui n’ai pas compatible avec ta gestion de ton thermostat.
Salut
En effet, j aurai du relire la notice !Pardonnez moi de ne pas avoir fait plus d investigation !C’était bien le mode smart start qui posait problème pour les jours Rouges mais qui peut être un atout en temps normal !
J aurai également une autre question :
j ai régulièrement des alertes défaillance sondes alors que j ai mis une tempo de 45 minutes et que je n ai aucune alerte timeout avec mes capteurs de température zigbee via le plugin Zigbeelinker qui sont paramétré avec une tempo de 15 minutes …?
L’alerte que je reçois régulièrement est celle de sonde défaillante comme ci le capteur de température ne communiquait pas correctement alors que j ai mis une tempo de 45 minutes !
Ok mais tu as aussi la même alerte dans le cas que j’ai cité dans mon message précédent, donc c’est pas forcément lié a temps entre 2 changement de température.
Si tu pouvais donner ta config des min et max (comme ma capture d’écran) et voir un historique de ta température intérieur lors de se message d’alerte.
Je suis d accord mais j ai indiqué un message explicite pour les deux cas de figures:
pour la sonde : <span style="color:#FF0000">ALERTE</span> défaut<span style="color:#FFEB3B"> SONDE </span> Exécuté par <span style="color:#FF0000">Thermostat Rez de chaussée</span>
pour le chauffage : <span style="color:#FF0000">ALERTE</span> défaut<span style="color:#FFEB3B"> chauffage </span> Exécuté par <span style="color:#FF0000">Thermostat Rez de chaussée</span>
Comme cela le problème est ciblé !
Pour les température j avais mis mini: 12°C et maxi: 24°C afin d avoir une alerte si pour X raison le chauffage ne s arrêtait pas !Le souci est que j avais des alertes l été et sachant que j utilise Jeemate ; je ne peux désactiver mes équipements donc je l ai montée a 33°C
Non il n’est toujours pas ciblé justement, car ce que j’essai de t’expliquer c’est que une alerte Sonde peut être envoyé aussi bien par un défaut de capteur de température (timeout) que par le franchissement des bornes max et min.
Donc dans ton cas, il faut s’assurer que lors de ton message « défaut SONDE » la température intérieur soit bien dans les bornes, et la tu pourras dire que tu a ciblé le défaut (timeout).
Autant pour moi !
Je pensais que c était uniquement en cas de timeout !
Bon, j ai configuré proche de tes températures, je vais tester comme cela !
J hésite maintenant sur un dernier paramètre !
J ai des modules nodon zigbee avec des consignes différentes !
Confort , confort -2, confort -1, eco , hors gel et Off qui pilote mes radiateurs via le fil pilote !
Dans le plugin thermostat , il est indiqué une commande pour la chauffe et une pour l arrêt du chauffage !
J hésite pour l arrêt de celui-ci !
Car je ne pense pas que cela soit bon d utiliser la commande off ,et d éteindre régulièrement totalement le radiateur, serait il pas préférable d utiliser la consigne hors gel afin d arrêter le chauffage ?