Mode Repeater Enocean

Le fait que le niveau de répétition apparaisse dans la page Santé Enocean est une bonne chose

Mais peux tu réellement confirmer que la fonction répéteur est réellement active ?
Comment en es tu sur ?

Ah… Effectivement tu me mets le doute. J’ai juste constaté qu’il y avait eu du mouvement (il me semble :roll_eyes:) sur la colonne « Messages ». Mais je n’ai pas été analyser le debug, et je ne suis pas sûr de l’interprétation de cette colonne non plus…
image

Hello @Le-Steph
J’ai essaye sans succes de configurer le mode repetition dans dolphin view. Pour resumer :

j’ai bien la connectivité entre les modules enocean et Dolphinview, qui recoit des trames
mais je ne vois pas comment envoyer la configurer « repetition niveau 1 » ou « niveau 2 ». J’ai cherche de la doc, trouve des infos, mais pas suffisament pour aller au bout.
Aurais tu une bonne source d’info pour y arriver, ou bien pourrais tu decrire avec quelques captures d’ecran ?

Sais tu egalement comment verifier dans dolphin view le niveau de repetition configuré sur un module ?

Merci pour ton aide !

Salut,

Regarde là : Perte de réponse de module Enocean (VR nodon + radiateur fil pilote) - #17 par snoopyfb

J’aurais dû mettre le lien à l’époque, car j’ai été obligé de chercher :grin:

A ma connaissance, on ne peut pas vérifier l’état du module depuis Dolphin View.

Bonjour

Sur Dolphin view

Exemple trame enocean SANS repeter

Exemple trame enocean avec repeter LEVEL 1

Intéressant, merci :+1:

Par contre, je profite qu’on parle de Dolphin View : en effet, je pensais pouvoir appairer une télécommande au module via Dolphin View sans tout démonter, mais je ne sais pas comment faire :thinking: Est-ce que tu sais si c’est possible ?

Bonjour

j’ai activé sans difficulté via Jeedom le mode Repeater niveau 1 sur un smartplug de Nodon, je le visualise bien dans le panneau santé Encoean

Mais bizarrement, aucune trame ne semble être répétée , comme on voit aussi sur le panneau ! Du coup j’ai 2 modules qui captent mal voir pas, alors que la prise repeater étant au milieu devrait faire son job et répéter.

Qu’en pensez vous ?

Tu ne pourras pas reproduire la trame de ta télécommande avec Dolphin view car l’ID de la telecommande n’est pas la même que celle de la clé Enocean
Le mieux est clairement de faire l’appareage directement de la télécommande sur le module

Hello @snoopyfb

J’ai installé 2 autre modules Avidsen fil pilote ce week-end et je dois avouer que je suis de plus en plus sceptique sur la fonction repeater de ces derniers.

J’en ai maintenant 6 chez moi et peu importe les niveaux de répétition que je paramètre pour ceux qui me semblent les plus judicieux, j’ai l’impression que ça ne change rien et qu’aucune trame n’est répétée (valeur y et z du trio x/y/z dans Santé à 0)

Penses tu que ce sois activable avec Dolphin View ? Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser ce logiciel…

J’ai aussi 7 modules Advisen mais je pense que la fonction répéter ne s’active ou ne fonctionne pas
Moi j’ai utilisé 1 relai éclairage de NODON

Bonjour @snoopyfb , je viens de remplacer l’un de mes modules volet roulant Evology (datant de 3 ans) et à ma grande déception, le FW est toujours en 1.3.0.
Le module auquel tu fais référence dans ton post , est il en Nodon ou Evology ?
Quelqu’un a t’il réussi à obtenir des modules Evology en 1.4.0 ? ou bien ne s’agit il que des Nodon ?
N’est il toujours pas possible de maj le firmware ?

Les modules Evology sont en des modules Nodon rebrandés.
Il n’est pas possible de mettre à jour le firmware à ma connaissance, donc c’est un peu la loterie quand tu achètes.
De mon côté j’ai fini par brancher une prise Nodon en mode répétition au milieu de mon entrée pour résoudre le problème.

Merci pour le retour.
Pour info, j’ai racheté (et compte les retourner) tous mes modules Evology aujourd’hui (10) à Leroy (les miens sont en FW 1.3.0) et après vérification les nouveaux sont encore tous en FW 1.3.0 (pour les volets, pour les autres j’ai pas encore regardé).
J’ai aussi testé de changer le mode répéteur en manuel sur des modules Volet, ça ne change rien aux trames toujours pas répétées.
J’ai pourtant des trames répétées par ailleurs seulement sur mes capteur d’ouverture de porte, je devrais donc avoir d’autres types de modules enocean qui fonctionnent (Evology multifonction ou éclairage). Je vais donc les isoler et tester encore un peu.
En tout cas, pour moi, Enocean, c’est une vrai escroquerie: supposé gagner du temps à pas changer les piles mais quel temps j’ai pu perdre avec ses problèmes de répétition et de portée !

Bonsoir
Pour info, il existe des modules repeteurs chez Etalko

Les modules en question sont des Nodon

Mais Evology est la marque de distribution de NOdom chez Leroy Merlin. C’est donc le même produit
Il doivent surement écouler les stocks

Je te conseil soit de commander directement chez Nodom ou de faire un retour chez Leroy merlin et de leur demander la bonne version

Bonjour a tous.
Nous sommes fin octobre 2023 et je constate que le mode répéteur AVIDSEN fil pilote ne fonctionne toujours pas.
Je serais très intéressé de savoir ci nos développeurs ont trouver une solution a ce problème.
Cordialement.