Perte de réponse de module Enocean (VR nodon + radiateur fil pilote)

Bonjour

J’ai effectivement re-inclure avec Dolphin view Advance mes capteurs et cela a bien fonctionné.
Pour cela il faut connaitre les trames d’apprentissage de tes modules de commande.
Pour les sondes Enocean tu n’a rien à faire cela doit déjà fonctionner et tu n’as pas besoin de faire une inclusion (appairage)

La première chose, il faut donc connaitre le type de module de commande afin de déterminer les trames d’apprentissage
Exemple :

Module éclairage NODON ou evology .
Tu mets le module en mode appairage (3 appuie bref) et tu envoie avec la bonne clé la trame sur Dolphine View advance 91 02 46 00 12 01 D2

Module de store NODON ou evology.
Tu mets le module en mode appairage (3 appuie bref) et tu envoie avec la bonne clé la trame sur Dolphine View advance 91 FF 46 00 00 05 D2

Module fils pilote Advisen
Tu mets le module en mode appairage et tu envoie avec la bonne clé la trame sur Dolphine View advance 91 FF FF 07 0C 01 D2

Mode opératoire

1. Mettre la clé Enocean + lancer Dolphien view Advance + cliquer sur Connect
    image

2. Dans l’onglet « Telegram transmit » , tu cliques sur « Add operation » + type de telegram UTE + mettre le ID de ta clé dans la cellule ID et l’ID de ton module dans DestinationID + la trame d’apprentissage

image

1. Tu mets ton module en mode appairage, tu slectionne la trame que tu veux envoyer et tu envoie la trame par Dolphine View en appuyant sur « Execute select »

image

Après tu auras les 2 clés qui pourront fonctionner à part si tu as réinitialisé tes modules avant de refaire l’appairage. Personnellement j’ai conservé l’ancienne configuration comme cela les 2 clés peuvent fonctionner

Cela n’est pas très compliqué.
Avec un peu d’expérience tu pourras lire les trames et voir le traffic du réseau Enocean et décripter les trames

1 « J'aime »