Mode déclenchement

Bonjour,

Une VMC extrait l’air dans toutes les pièces de la maison simultanément (sauf si c’est un simple extracteur).
Et donc dans les salles de bain, et les toilettes.

En ce qui me concerne, je gère ma VMC double vitesse comme suit:
1/ Elle est déclenchée en vitesse 1 une fois par jour pendant 2h si la température extérieure est > 7° (pour économiser le chauffage)
2/ Elle est déclenchée en vitesse 2 si le taux d’humidité de la salle de bain est supérieur à une certaine valeur (quand je viens de prendre ma douche), jusqu’à ce que le taux d’humidité passe en dessous d’un certain seuil. Evidemment si l’humidité absolue extérieure et supérieure à celle de la salle de bain, elle ne se déclenche pas.
3/ Elle est déclenchée en vitesse 2 pendant 30 mn grâce à un détecteur de présence si je reste plus de 3 mn dans les toilettes. :grin:

Je pense qu’il faut ajouter au plugin les deux derniers points pour qu’il soit (presque) parfait.

Eric

le point 2 n’est il pas déjà traité en humidité comprative Int / ext absolue ?

Eventuellement si la sonde est dans la salle de bain, mais pas si elle est dans le salon.
Dans mon cas j’en ai 2 (sondes) une dans le salon, et une autre dans la salle de bain.

Eric

Également intéressé par les propositions d’améliorations de @EchoVictor

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Programmer en fonction des heures un fonctionnement specifique

Dans ce cas, il faut créer deux équipements, un par sonde.

Qui vont se télescoper si l’n indique qu’il faut éteindre et l’autre qu’il faut allumer.

Eric

Un équipement VMC auto n’éteint que si c’est lui qui a demandé l’allumage.