Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour modbus, tout ce que j’avais ne fonctionne plus…
Je reste bloqué sans savoir trop quoi faire…
Merci de votre aide.
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : JeeZigbee
Version : 2025-01-15 01:01:47 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-03-21 16:34:19)
Bonsoir Tonio,
Concernant les infos jeezigbee ça c’est mis tout seul (ou alors j’ai fait un truc qui fallait pas…).
Pour mymodbus, il sagit bien de lui (je ne savais pas qu’il y en avait un autre…).
Concernant le commentaire ID des commandes à 1, c’est du chinois pour moi (je ne suis pas programmeur…). Mais avec une aide sur la démarche à faire avec des captures d’écran pour que ça soit plus clair pour moi et d’autre qui serait dans le même cas pour se dépanner…
Merci de votre aide.
Tu as reussi à le configurer, tu dois bien pouvoir passer un truc de 1 à 0… As-tu au moins ouvert la page de configuration ? À défaut la doc du plugin. Perso je ne l’ai pas le plugin.
Moi je veux bien aider, mais là, je vais avoir du mal.
Tout = toutes les commandes ou tous les équipements ?
Passer les log en debug, redémarrer le démon et poster des infos, autant que possible.
C’est juste de la configuration, il ne s’agit pas d’être programmeur… L’id c’est un nombre entre 0 et 247 c’est tout.
Même une adresse IP est plus compliquée et il ne faut pas être programmeur pour configurer une adresse IP.
Bon ça a eu fonctionné, il faut juste vous rappeler grâce à quels paramètres, c’est tout.
pour vous c’est limpide, pour moi c’est du chinois…
Les log, on les trouves ou ?
Capture de configuration => qu’est ce que vous voulez savoir ?
Commande ID => ou est ce que ça se trouve ?
Et j’ai suivi un tuto internet pour configuré le module mymodbus (sinon jamais je n’aurais trouvé…)
Merci de votre aide pour résoudre mon problème (et surement beaucoup d’autre personne dans mon cas qui n’y comprenne pas grand chose…)