Comme expliqué précédemment, ce n’est pas suite à la mise à jour mais lors de la mise à jour.
Dès que j’aurai accès à mon PC, j’investiguerai.
J’évoque cet ID depuis le début et vous prétendiez ne pas comprendre… Ce n’est pas cet échange qui va me redonner foi en l’humanité.
Michel, je viens de faire le lien (des id y’en a partout…) ! encore une fois c’est limpide pour vous qui connaissez ça sur le bout des doigts, pour moi trouver ce genre d’info et y donner un lien, je ne fais pas le rapprochement (d’où l’intérêt de la capture d’écran pour expliquer et faciliter les choses pour la personne qui n’y comprend rien… ce qui est mon cas et beaucoup de personne qui ne sont pas du domaine). Je vous le dit encore, toutes ces options et infos c’est du chinois. Et c’est aussi une usine à gaz. Quand vous mettez le nez dedans sans des explications constructive, c’est comme demander à une personne lambda de bien vouloir piloter un avion de ligne.
Je cherche à comprendre et apprendre par la même occasion et je n’ai pas la science infuse…
Bien maintenant, chose promise…
les fameux ID, une fois changé, ça fonctionne à nouveau.
Est ce qu’il y a un moyen de récupérer les anciens paramétrage depuis une sauvegarde ?
je viens tout juste de voir ce message (et du coup ça peut surement répondre à ma dernière question, à savoir comment récupérer les paramètres depuis une ancienne sauvegarde (que j’ai sur pc)). Si vous avez la marche a suivre, je suis tout ouie ![]()
ps: je viens de voir aussi que l’ancien nom « adresse esclave » s’est transformé en « ID du serveur »
Je n’ai aucune idée si le changement de nom peu jouer sur la solution au problème du changement de status et le problème que ça engendre.
La marche à suivre n’est pas triviale pour tout le monde. Il y a 2 solutions :
- la simple qui consiste à restaurer le backup mais implique la perte des historiques depuis ladite sauvegarde, mais il faudra faire la mise à jour quand même…
 - la plus complexe qui implique de savoir faire un certain nombre de choses. Et là aussi, il y a différentes manières :
- restaurer dans une machine virtuelle
 - consulter et interpréter le fichier DB_backup.sql de la sauvegarde
 - restaurer manuellement la table cmd dans une table temporaire

Je ne suis pas sûr pour vous, mais moi, je choisirai l’interprétation du fichier DB_backup.sql.
Premières étapes
On va y aller doucement. Vérifions les pré-requis :
- avez-vous un éditeur de texte digne de ce nom ? Minimum Notepad++ ou autre.
 - avec cet éditeur de texte savez-vous ouvrir le fichier DB_backup.sql contenu dans le fichier de backup Jeedom ?
 - savez-vous retrouver toutes les occurences du mot 
cmdSlave? 
Savez-vous que pour chaque mise à jour, il y a un « changelog » : un document qui répertorie toutes les modifications ? Il est utile de le consulter avant de lancer une mise à jour pour savoir :
- si la mise à jour est nécessaire,
 - si la mise à jour est importante.

On a accès à ce fichier via le centre de mise à jour : Réglages / Système / Centre de mise à jour
Désolé pour ma réponse tardive…
J’ai notepad++. Pour le fichier db_backup.sql ça devrait etre assez simple de le trouver (ouverture du backup avec 7zip).
savez-vous retrouver toutes les occurences du mot cmdSlave ? => c’est la que je vais avoir besoin d’explication. Edit: j’ai trouvé dans la longue liste les numéro de référence que je cherchai (un grand merci… 
  )
Pour le changelog, je ne le lie jamais (j’ai plutôt tendance a faire une sauvegarde juste avant mise la mise à jour au cas ou…) Mais la comme par hasard, je ne l’ai pas fait…
On a accès à ce fichier via le centre de mise à jour : Réglages / Système / Centre de mise à jour => merci ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.