Mobile v2 absence titre notification

Bonjour a tous,

Je pense que cela a été abordé mais je n’ai pas trouvé le sujet ou je suis passé a coté de quelque chose…
Depuis le passage l’app v2 les titres des notifications ne s’affichent plus sur mon tel.
Elles sont présentées comme ca:

Jeedom app 5min
Votre BOX: Jeedom Notec
Allumée

J’utilise le titre pour indiquer l’objet mais il ne s’affiche pas. A la place j’ai le nom de ma box qui ne m’est d’aucune utilité car je n’en ai qu’une.

Anselme

Bonjour

Pourriez vous mettre un screenshot d’une notification svp ?

Bonjour

Bonjour, je souhaiterais rebondir sur le message.
En effet, je trouve aussi que depuis le passage sur l’appli mobile V2, on a beaucoup perdu en lisibilité.

En V2 le titre qu’on essaie d’envoyer n’apparait pas, et surtout il est remplacé par un texte qui peut être assez long en fonction de comment on a nommé notre box dans les paramètre : Votre BOX : nom de l'instance Jeedom.
Qui plus est en mobile V1, en plus d’avoir le titre dans notre notif en gros, le message, qui comme en V2 est concatenné sur une seule ligne lorsque la notification est « réduite », lorsqu’on déploie" la notification, le texte se raffiche sur plusieurs lignes comme on l’avait envoyée.

Je vais mettre des illustrations en deux temps car je dois passer sur le tel pour mettre des screenshot :
Voici mes commandes de notifs :

Ce que ça donne sur le post suivant :

Notif réduites :

Notifs deployées :

Tu pouvais éditer au lieux de créer un deuxième post :wink:

J’avoue, j’ai tellement galéré sur mon tel que je voulais pas prendre le risque d’effacer le post précédent :sweat_smile:
Déso pour ça

Je vois que le sujet est d’actualité ! Autre post récent :

Effectivement :+1:
Je n’avais pas vu ce sujet qui présente beaucoup de similitudes avec mon constat.

Je me note de regarder pour un meilleur affichage des notifications

1 « J'aime »

Merci oui ce serait très apprécié !
En gros, si c’était possible, dans la notification, à la place de Votre BOX : nom de l'instance, on pourrait trouver : Nom de l'instance - Titre du message Ou même mieux, (via paramètre optionnel), uniquement Titre du message car on a déjà l’icone qui nous dit d’où ça vient, et la population qui utilise plusieurs instances est sans doute fort réduite.

Et en parlant d’icone, pourquoi pas laisser la possibilité de changer l’icone ?
C’est un avis personnel mais je trouvais l’ancienne plus lisible, non seulement en couleur (mais ça dépend des gouts), mais surtout la nouvelle est toute petite et donc peu lisible.

…Et retrouver le multiligne quand on déploie (mais déjà dit plus haut, c’était pour récap !).

Allez j’arrête, bonne soirée !

Bonjour
Comment tu fais alors pour différentier quand tu as plusieurs box ?

Si je viens à mettre le titre,ça sera dans le corps du message et non le nom de la box car comme dit précédemment,on est beaucoup à avoir plusieurs boxs donc il est important de noter d’où vient la notif immediatement.

Je prend en compte le reste et m’en charge dès que je peux

1 « J'aime »

Bonjour
Sekiro,
Est-ce que cela pourrait être :
[nom de votre box] titre de la notification
Détails de la notification

?
Ainsi, tu aurais les deux informations visibles du premier coup

Tout à fait.
Et je rajouterais :

• Si une seule box existe, on pourrait simplement ne laisser que le titre en haut de la notif, on a déjà l’icone qui nous dit d’où ça vient
  • Si on a plusieurs boxs, avoir la possibilité de désactiver le prefixe Votre BOX : Nom de la box via un paramètre de l’appli
  • Et sinon au moins supprimer le préfixe Votre BOX qui prend trop de place
  • Mais dans tous les cas faire apparaitre le titre du message dans la première ligne de la notif

Merci beaucoup en tout cas de recevoir nos idées !