Pour ta fiat 500e, tu peux passer aussi par le plugin docker management. Un petit tuto ici, cela fonctionne très bien.
Je me répond à moi même…
dans jMQTT (jMQTT) je n’avais pas testé « Ajouter une commande action » qui pointe sur le même topic que l’info « Volume » à modifier : ca marche !
Même si c’est évident que le « volume » est fait pour être changé…
Je me demande si je change à la baisse l’info « température » d’un thermomètre (pas un thermostat) si ca fait baisser la température de la pièce
Oui trés joli en effet. Ta commande devrait être bonne .
Bonsoir,
J’essai désespérément de connecter le client mqtt iobroker à jeedom mais ça reste ainsi :
Dans les logs le message client error: Error: connack timeout.
J’ai configuré comme ceci :
Le login mot de passe est celui trouvé dans la case authentification dans mqtt manager mais ça ne fonctionne pas.
Qu’est ce qui n’est pas correct ?
Merci beaucoup
L’ip est bien celle de ton mqttmanager?
68.68, c’est pas.commun.
Antoine
Bonjour, oui oui c’est correct
Bizarre. (C’est vrai que ton lan en 68.68 est très chelou mais pourquoi pas lol)
Déjà passe en version Mqtt v5 ça fera pas de mal (c’est comme ça chez moi).
Après oui les 2 pistes restantes étant si ton iobroker ping bien ton jeedom et si cote jeedom tout est ok sur mosquito (mets les logs en debug).
Je m’en suis sorti en mettant mqtt server sur iobroker et en m’y abonnant depuis jmqtt dans Jeedom.
Bonjour,
Je ne connaissais pas IOBroker mais cela semble intéressant. Je comprends qu’on puisse le voir comme une alternative à Jeedom mais je pense personnellement qu’il faut le voir comme une couche intermédiaire.
Cela fait un moment que je m’interroge sur le devenir de Jeedom et de toutes ces solutions domotiques, je ne pense pas que toutes vont survivre, il y aura tôt au tard une sorte de standardisation, MQTT est déjà une étape. Il est pas optimal que chaque « box domotique » doive développer ses propres « plugins » pour interfacer tout ces modules et services qui vont se multiplier. Jeedom/MQTT/IOBroker est peut-être une voix.
Cependant je n’ai pas encore installé, je veux rester sur quelque chose de léger et je ne veux pas plusieurs « appareils », nuc, raspberry ou autres. Est-ce qu’il serait possible d’installer IOBroker en docker ? Idéalement un plugin Jeedom qui installerait IOBroker vie les plugins Docker Management et MQTT Manager…
Je change mes robots iRobot et Husqvarna pour deux robots Dreame et il me semble comprendre que le plugin MiRobot n’est plus suivi mais que IOBroker est déjà capable d’interfacer les robots Dreame…
Hello,
Mon iobroker (de prod) tourne sur du docker depuis 6 mois environ, RAS.
Excepté mon jeedom historique qui ne l’est pas encore (je risque de le faire avec jeedom 4.5 pour repartir d’une fresh install avec restore), tout est docker (zigbee, zwave, nut, swag, adguard, wireguard, guacamole, immich …) chez moi avec des ressources extrêmement légères même si j’ai de quoi en ressources.
Merci pour votre retour.
Pour le moment je manque de temps pour me lancer dans l’expérience. J’espère peut-être qu’un plugin installant IOBroker sur Jeedom par l’interface des plugin Docker Management et MQTT Manager existera un jour pour simplifier l’expérience. J’ai un peu regardé , notamment en passant par le plugin portainer mais je ne comprends pas le principe de serveurs portainer.io… Je n’ai aucune expérience de Docker alors il faut que je puisse y consacrer du temps ce que je manque.
Mais je viens de changer mes robots Husqvarna et iRobot pour des Dreame A2 et X50 qui ne semblent pas reconnus par le plugin MiRobot… alors IOBroker m’interesse vraiment.
Hello,
Je l’ai fait les 2 plugins que tu site sur Mon Jeedom directement ça marche niquel, je le fait pour Zendure et 2 autres plugins Création de commande pour Zendure - #3 par shun84
Cordialement
Hello,
Merci pour la réponse, je vais creuser cette installation de IOBroker via Docker Management.