Mise en boite

Bonjour,
Je me lance dans la mise en boite de RPI3B. Je partage ma réalisation car je n’ai pas trouvé grand chose sur le net.
Mon objectif c’est d’avoir un boitier « grand » pour accueillir le RPI3B + ventilateur + Hub USB (avec un écartement qui va bien pour les clés) + un BP pour arrêter le RPI + par la suite un RFlink.

Mon projet en cours de réalisation :

Salut,

C’est bien et ingénieux et c’est toujours sympa de réaliser les trucs soi-même, mais il y avait quand même ça :

https://fr.farnell.com/element14/pi-desktop/element-14-pi-desktop-hatencl/dp/2687142?gclid=Cj0KCQjw3qzzBRDnARIsAECmryr8-SlLexhHkAjqCqHS7qqOlhjTog0eJTZ0lLY1hUrkyRPXHb0Tw2YaAn5EEALw_wcB&gross_price=true&mckv=G2kUPtMk_dc|pcrid|80993900222|&CMP=KNC-GFR-GEN-SHOPPING-2687142

qui répond à peu près au même besoin. Pas autant de place mais suffisamment pour y loger SSD, ventilo, BP, …

Bonne journée

2 « J'aime »

Super ce boitier et plus pro que ma solution et rapide j’ai bien envie de glisser sur ce boitier

Merci

Si tu aimes le bricolage, tu auras à souder sur la carte du boîtier un condo 10 uF 25 V Tantale afin de permettre le redémarrage automatique sur coupure de courant.

Le montage est le suivant :

Ne regarde pas la qualité de la soudure, je ne suis pas doué mais ça marche.

Bonne journée

1 « J'aime »

Un tantale goutte … je viens de faire un saut 30 ans plus tôt :wink:
Merci pour l’astuce, j’ai utilisé le même principe sur des guirlandes à noël qui refusaient de s’allumer automatiquement à la mise sous tension (appuie sur un BP).

Nostalgie quand tu nous tiens!!