Recherche boitier pour raspberry avec ssd

Bonjour,

le mieux est l’imprimante 3D, tu fais ce que tu veux!

Oui c’est la solution ultime mais n’ayant pas d’imprimante et ne sachant pas confectionner de modèle, si je trouve un boitier tout fait ça m’irait très bien :slight_smile:

Essaie de trouver qqun dans tes coins (tu es ou d’ailleurs?) qui a une imprimante 3D, en fait, il faut juste le dessus du boitier (que tu dois avoir) mais plus haut avec quelques modifs. :innocent:
Je pense que tu auras du mal autrement à trouver un boitier adapté, ce sera un boitier plus grand…

J’habite Lille :wink:
Même plus grand ça ne me dérange pas, je veux juste que ce soit propre et que ça ne traîne plus en létat :slight_smile:

Peut être ça (en le bricolant car pour pi4 à l’origine):
https://fr.aliexpress.com/item/4001064361674.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7c0668bfQWEjpI&algo_pvid=94a5d6dc-8cd8-4606-96b9-00903c0b2398&algo_expid=94a5d6dc-8cd8-4606-96b9-00903c0b2398-14&btsid=2100bdd016122660198693354e8828&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Ou alors tu rajoute des entretoises sur les 4 existantes et tu remonte le couvercle d’origine plus haut.

Bonjour,
Il y a ça qui correspond à ton besoin et qui est un grand classique.
Pas donné mais la qualité à un prix.

https://www.kubii.fr/boitiers-et-supports/1961-raspberry-pi-desktop-kubii-713179634067.html

Oui j’avais vu celui-là, ça pourrait peut être le faire… je vais regarder. Pour la bidouille avec l’original j’y avais pensé mais je voulais faire un truc propre en fermant les côtés aussi. Je suis pas sûr d’y arriver du coup. En même temps, ça permet une aération naturelle :slight_smile:

Oui, si tu peux éviter de fermer c’est mieux :wink:
Ça peut éviter le ventilo.

Effectivement un peu cher mais pourquoi pas… faudrait voir comment c’est foutu à l’intérieur pour être sûr que j’ai la place.

J’en ai un. Il y a une piggy-back qui se pluggie sur le GPIO du rpi sur laquelle on peut monter une SSD.
Et il reste de la place pour mettre autre chose.
Z(1)

images(1)

2Q==

Bonsoir,

Une autre idée ; avec un shield aluminium, la solution est peu cher et très polyvalente

1 « J'aime »

Ca fait plutôt propre oui. Tu as un lien ?

Ah oui c’est vendu avec une carte supplémentaire … j’avais pas fait gaffe. Du coup je vais payer pour ça alors que ça ne me servira pas…

Oui mais msata natif sur ton RPI3B quand même.

Salut Tous,

J’ai également le boitier element14, sur ma prod pour faire beau pour les yeux et le mettre à l’abri,

et franchement il est mal (très mal) conçu :

1/ Une fois que tu as pluggé le shield dédié, tu as une muraille (la barre des gpio avec le shield) entre le PI et les trous de ventilation. et tu as un véritable four entre le pi et le shield.

J’ai percé en frontal une grille avec un ventilo en entrée dessus, j’ai gagné qques degré mais je ne descend pas sous les 50°C, et le flux d’air vraiment pas optimisé…! (j’ai tous les radiateurs passifs dessus)

Avant de faire la modif, il m’est arrivé de planté le PI en température sur les canicules… pratique quant t’es en vacances à 1000 bornes de chez toi!

2/ ce qui est gênant pour une box domotique : une fois coupé du courant, il ne rédemarre pas automatiquement à la reprise (j’ai cherché si modif possible, à priori le workflow de démarrage est inaccessible, il y a il parait un tricks en soudant un condo sur le bouton power, mais pas encore essayé…)

bref très joli, mais je ne recommande pas du tout !

ici par exemple
https://www.reichelt.com/fr/fr/bo-tier-pour-raspberry-pi-3-aluminium-noir-rpi-case-alu-3b--p248738.html?PROVID=2810&gclid=CjwKCAiAjeSABhAPEiwAqfxUReK-adNDdyZS13syE3KdFYN7IwjjiVwcDtQbkJh9Pj4V7LMrPso7XBoCwLoQAvD_BwE

Bonsoir,
Je me suis contenté de coller des dissipateurs passifs sur tous les chipsets et je n’ai jamais eu de problème de température. Sinon, le boîtier est strictement d’origine depuis 18 mois sans aucun problème.
La seule modif que j’ai eu à faire sur ce boîtier est la soudure d’une tantale sur la piggy-board pour permettre le redémarrage automatique du RPI après reboot.

Avoue, tu vis en Sibérie et tu as ton matériel enterré dans le permafrost!

Tu l’utilises pour jeedom?

Le miens est au dessus d’une étagère dans une pièce de vie, ce n’est pas l’idéal pour sur.
ceci dit, les flux ventilatoires sont mal conçu. Il n’y a rien qui permette à la chaleur de sortir, si ce n’est les inserts des ports hdmi/jack.

si tu as plus d’info, je suis preneur, je n’ai jamais lu qu’une réponse dans un thread obscur mentionnant ça.

Alors non, je ne vis pas en Sibérie.
Autrefois, je ne m’en servais que pour ma Jeedom et il a toujours été dans une commode fermée. Maintenant que ma Jeedom est sur un NUC, je l’ai recyclé toujours dans la même commode comme déport de mes clés USB.
Quand à la modification dont je t’ai parlé, tu la trouveras ici :

1 « J'aime »

Pas mal merci !
Je vais partir sur quelque chose comme ça. Ca évitera les soucis de chaleur également par rapport à des boitiers fermés.

1 « J'aime »