Mise à Zéro équipement via un scénario

Bonjour à tous,
Je ne suis pas habitué aux forums… Je poste et je verrai bien !

Mon materiel :
image

Je souhaite via un scénario (lancé par un bouton RAZ ) remettre un les valeurs d’un équipement à zéro.

Je dispose d’une pince ampèremétrique « Owon PowerClamp » (3 entrées, pinces)
cette entrée à l’ID 139

image

j’ai donc réalisé le scénario suivant pour la remise à zéro

mise à zéro de la valeur via « event », mise à zéro de l’historique via le code

quand j’active le boutopn RAZ alors la valeur « 0 » s’affiche mais quelques temps après j’ai les 2.77 kWh qui reviennent.
Y’a t’il quelqu’un qui pourrait m’aider, me renseigner, j’ai parcouru pas mal de conversation mais je n’y arrive pas.

Merci

C’est sur le module en fonction du protocole que tu dois ajouter la commande de raz

Avec event tu mets juste la valzur ds jeedom mais des que le module renvoie ses infos ca revient

Bonsoir prfalken et merci de la réponse

Imagine que je sois un gamin de 6 ans … tu peux développer ?

Ben faudra deja que tu nous dises si cest du zwave ou autre que le module utilise comme protocol

Mais bon apres recherche ici, et pas facile sur telzphone de chez le kine

Ben là ça être compliqué !
J’ai installé cet appareil via le pluging JeeZigbee (z2m) - stable
j’ai une clé deconcombee2 je crois avoir vu passer qql chose comme mosquito!!

cela répond t-il à ta question ?

J’ai bien saisi que je pouvais « mécaniquement » remettre à zéro le module via un bouton reset mais je ne souhaite pas mettre à zéro tout le module simplement cette 3° entrée.

Si le module n’a pas de commande le permettant ca va etre dur de se passer de la raz physique sur le module !

Dans ce cas a part passer par un virtuel je ne vois pas trop comment tu pourrais faire autrement

Merci de la réponse. Je comprends mieux après cet échange. Je vais donc réaliser quelques lignes pour contenter madame… :smiling_face_with_three_hearts: