Mise à jour Statut des prises

Bonjour
J’ai installé une prise connecté et mis en place le plugin smartlife mais je rencontre un soucis avec l’affichage de l’état en direct.

J’ai bien activer la tache planifiée et mis en programmation */1 * * * *
mais j’a cette erreur : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28

Y’a t’il une solution autre ( scénario ) ou un meilleur réglage de la tache ?

Il y a un soucis de connexion au cloud ce n’est pas lié au plugin

il n’y a pas de possibilité d’avoir l’info en direct ? si j’allume ma lampe avec l’app mobile smartlife , cela remonte automatiquement dans Jeedom ?

oui les statuts remontent tout seul pour ma part

ok mais c’est pas instantané , je dois faire F5 ou actualiser la page mobile pour faire changer le statut

je dirais qu’il y a quelques secondes de décalage j’ai pas regardé, je ne suis pas à le seconde près

Bonjour,

Pour avoir un retour d’état avec une prise de ce type il te faut un état binaire sur une commande info mais comme dans les commandes il n’existe pas ce type d’info il faut que tu passe par un virtuel.

Sur mes prises, j’ai bien une commande info status binaire

Autant pour moi, effectivement tu as raison, mais comme depuis j’ai basculé mes prises sur le plugin Wifilight2 pour faire du cloudless j’ai un peu zappé le truc :wink:
Dans mes souvenirs, quand j’étais sur le plugin smartlife j’étais passé par un virtuel pour avoir quelque chose d’instantané

Je viens de faire l’essai , si je n’actualise pas ma page le statut de change pas sans planification.

As tu essayé en passant par un virtuel?

je demarre sous Jeedom , dsl je ne vois pas comment faire …

Bonjour,

il te faut dans un premier temps le plugin Virtuel et après faire un virtuel de ton équipement
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

J’ai créé le Virtuel mais le status ne change pas et les bouton ne fonctionne plus

Bon ton virtuel n’est pas bon, voici un exemple fait avec ma prise smartlife/tuya

pour le ON tu va chercher la commande on ou allumer de ta prise et inversement pour le off

Je sèche alors…

2020-11-24_144346

Et donc ça ne marche toujours pas par un virtuel?

non même les commandes ne sont plus fonctionnelles

Bizarre ce que tu me dit là car chez moi sur une prise tuya/smartlife de chez Action cela fonctionne :thinking: Là je sais pas

J’ai tout supprimer à force de test et tout refais, cela fonctionne maintenant … au niveau des boutons mais le statut ne remonte pas si j’allume la prise avec son bouton physique. même avec un cron toutes les minutes.