Mise a jour Smart 3.3.5 vers 4

Bonjour,

J’ai acheter une jeedom SMART lors des précommande en 2017, jusqu’à aujourd’hui elle marché parfaitement.

Je viens de voir (je ne regarde pas souvent car la box marche bien), pour faire les maj et j’ai vu une mise a jour vers la version 4, donc j’ai lancé la procédure après avoir trouvé une clé USB accepté.

Je reviens voir 1 ou 2 h après je vois qu’il fait la mise a jour et qu’il est a 150 % … du coup je regarde avec l’inspecteur web et il fait des requêtes en boucle qui ne donne rien.

Je me dis ça y est c’est la fin.

J’ai essayer avec plein de clé USB mais rien n’y fait, le branchement d’un clé vierge avec l’image pour le recovery mode ne marche pas.

La box ne marche plus pour une mise a jour :confused:

Comment faire ?

J’ai tester de brancher la clé a mon écran de PC (4k) en HDMI mais je n’ai rien qui s’affiche du tout, (je n’avais jamais tester).

J’ai un voyant rouge que je voir par le trou du port USB d’alimentation mais c’est tout, (elle est alimenté via l’alim fourni sur une prise ronde)

Merci de votre aide.

PS ; j’ai créer un ticket de support, j’espère avoir une réponse/solution rapide mais si vous avez des idées je suis preneur de tout.

J’ai récupéré tous les fichiers de la présente lors de la MAJ, et j’ai aussi un backup récupéré avant la MAJ

Bonsoir.

Visiblement, toutes les clés ne fonctionnent pas.
Pensez à les formater en fat32 et en lent, cela améliore la compatibilité.

J’ai tester sur windows mais le seul outil que j’ai trouvé pour le faire plante lamentablement.

As tu un outil a conseiller ? le fait que je n’ai rien a la sorti du HDMI n’est pas mauvais signe ?

Merci

Salut,

J’ai été confronté à cette situation avec 4 clés Usb d’affilée. J’ai fini par utiliser Gparted pour totalement supprimer la clé avant de recréer la table de partition et reformater la clé (tjs sous gparted).

Tu n’avais aucun affichage non plus en branchant en HDMI ?

Je peux formater la clé avec Gparted
Du coup faut faire quoi comme réglage ? MBR ou GPT ? autre chose a savoir ?

MBR pour ce type de clé (GPT est mieux, mais moins compatible).

En principe, vous n’avez pas besoin d’outil supplémentaire, Windows offre tous les outils nécessaire.
Soit la commande diskpart (permet de tout faire), soit l’outil ; gestionnaire de disque.

Bonjour,

Panne Smart : [Présentation] akenad - #26 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonjour,

J’ai bien lu l’info concernant le voyant rouge mais etes-vous certain qu’elle n’a pas changée d’IP?

Oui j’ai une règle qui donne l’ip par une DHCP statique par rapport a son adresse MAC

Ce qui m’inquiète c’est que je lis partout qu’en branchant sur un écran je dois voir quelque chose et je ne vois rien du tout.

Je ne vois pas le voyant bleu clignoter :confused:

Ca sent le sapin …

C’est quand même fou qu’en faisant une mise a jour officiel avec une procédure officiel sur un matériel officiel on se retrouve dans des situations comme ça.

J’ai pris une SMART pour éviter les problèmes de compatibilité et de mise a jour sur un matériel non suivi, et je me retrouve avec le même problème que sur un matériel non suivi a savoir une erreur système lors d’une MAJ, c’est fou …

Ps : j’ai fait un ticket pour le support j’ai heureusement 10 ticket mais si j’en avais faudrait payé pour du support même sous garantie ? Bizarre comme principe :confused: )

Comme vous avez exporté vos sauvegardes, pourquoi ne pas tenter une réinstallation d’usine :
Documentation Jeedom

Il semble, d’après les retours, que toutes les clés USB ne sont pas logés à la même enseigne comme on dit. Il y a les bonnes et les autres.

Testez avec une clé de 8/16 Go, formaté en FAT32 / MBR en lent.

Si la restauration d’usine fonctionne, vous avez récupéré votre Smart.

Je n’ai tenté que des restauration d’usine, mais le fait que je ne vois rien a l’écran me fait un peu peur :confused:

Je vais essayer de trouver d’autre clés pour voir mais il refuse ma clé de 8Go car il manque quelques MO donc bon :confused:

Après avoir contacté le support, il m’ont proposé un renvoie de la Box Smart a mes frais et une réparation a leur frais.

Retour ce jour elle marche nickel et tout a été restauré et mis a jour :slight_smile:

Merci Jeedom

Ps : je ne sais pas si la Emmc a été remplacé (c’est ce qu’il m’avait indiqué qu’il pensait qu’il faudrait faire avant sont départ)