Crash jeedom Smart

bonjour
je suis nouveau sur le forum. je sollicite votre aide
comme beaucoup d’entre vous, mes scenarios ont cessé de fonctionner le 1er janvier. j’ai lu qu’il fallait passer sur la version 4. j’ai donc commencer la mise a jour, mais la procédure a planté avec le message "Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.0.0 »
j’ai donc tenté de faire une restauration en mode usine, mais là encore plantage. je n’ai plus acces a la box, elle n’est pas visible sur mon réseau. je l’ai débranché/rebranché plusieurs fois sans succès. je ne sais plus quoi faire
j’ajoute que je suis un boulet en langage informatique, j’espère que quelqu’un pourra m’aider
salutations a tous et bonne année

Non, pas du tout.

J’espère que vous avez fait une sauvegarde avant vos aventures.
Sinon une petite recherche avant de poster?

Antoine

salut

oui j’ai fait une sauvegarde
puis j’ai tenté la restauration avec le fichier backupjeedom.tar.gz
a la suite de quoi ma box ne repond plus

a bientôt

Donc tu as un problème de restauration. Il y a des posts sur ce type de souci. Les as-tu consultés ?

Tu utilises quoi comme clé USB?

Antoine

salut

j’ai essayé avec une clé de 2 Go vierge formatée en fat 32 sans succes. puis j’ai utilisé une clé de 12G0? pareil

jc

T’es voyant sont allumés ? Visible par le port hdmi
Pour l usb 8go minimum

oui, je vois une led rouge

Et led bleu clignotant ?

non pas de led bleu

Aïe aïe
Regarde ceci: JEEDOM - Carte mémoire eMMC 16Go de remplacement pour Jeedom Smart

Bonjour
pour le formatage de la clef voir ce topic, ici

ou là

Évidement la bible :

Pour voir si l’intal. ce lance ou pas, ne pas oublier que l’on peut brancher un écran sur le port HDMI.

Sur le fond, repartir sur une eMMC neuve avec plus de place est dans tout les cas pas bête / un bon point pour préparer l’avenir.

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite manip qui a fonctionné pour moi (led bleu absente, seul la led rouge).
Eteindre la Smart,
insérer la clé USB avec le fichier « backupjeedom.tar.gz » (si jamais déjà utilisé, recommencer les étapes de formatage en FAT32 puis copier le fichier)
enlever le câble réseau
redémarrer la box et attendre environs 30 minutes (à cette étape la led bleue doit clignoter)
Remettre le câble réseau puis rechercher l’IP de la smart sur le réseau.

La différence pour moi a bien été d’enlever le câble réseau puis de le remettre après 30 minutes. Sans cela, l’OS de l’EMMC ne se lançait pas (Led rouge fixe).

Sinon effectivement l’EMMC de chez domadoo en 16go est très bien et si ta box est tjs en 8GO je te conseille de basculer sur le 16GO comme te le préconise @adejee et @Henri car tu n’auras rien à faire, l’image de jeedom y est déjà installée.

Lydie

1 « J'aime »

salut

merci pour l’info, mais … il n’y a pas de logement pour une carte memoire sur ma smart

a moins qu’il ne faille démonter ?

C’est exactement cela
Tout est expliqué sur Domadoo

oui très facile le démontage mais essaye la manip décrite par @Lydie13. j’avais fait la même manip et acheter une nouvelle emmc (J’en ai deux d 'avance fonctionnelle)

ok je vais changer la emmc

merci a tous, je vous tient au courant

bonjour a tous
j’ai changé la emmc, ca marche
ne reste plus qu’a récupérer ma sauvegarde

merci a tous pour votre aide
jc

Tu n’as pas oublié de désactiver l’horloge RTC…?
:slight_smile: