Mise à jour Plugin Synology-API

J’ai bien autorisé l’adresse de jeedom dans sécurité /compte.
J’ai le plugin Surveillance station et il arrive bien à se connecter à mon NAS.

Essaie de modifier l’adresse de ton Syno dans la config du plugin, en mettant http://ip_du_syno:5000

Super plugin, bravo @sigalou ! Et facile à faire évoluer en cas de modif des APIs par Synology.

Petit conseil aux utilisateurs en passant : attention aux « pièges » de la casse (majuscules/minuscules) dans le nom des méthodes. Exemple : Virtualization.API.Guest utilise la méthode « list », mais SurveillanceStation.Camera utilise « List »…

Et une suggestion d’amélioration : quand on retourne dans « Modifier dans l’Assistant », serait-il possible de retrouver tous les paramètres de l’API (même écran que lors de l’ajout d’un nouvel équipement) pour pouvoir par ex. changer de méthode ou de paramètres ?

Oula, c’est un souci ça ?! Avec l’assistant, tout est en minuscule, faudrait que je prévois les deux alors ?!

C’est ce qui est prévu, tu reviens dans l’assistant et tu peux cocher ou décocher les valeurs que tu veux utiliser. Sinon je n’ai pas compris ce que tu souhaiterais d’autre.

Point 1 : non, pas de souci pour la prise en compte des majuscules (j’ai entré "List"sous « Autre » méthode)

Point 2 : quand je reviens sur l’assistant, je ne vois que ça (lié à Jeedom v4.2 alpha ?)

ID double authentification désactivée, rien n’y fait…
Tenté aussi avec http://adresse.du.syno:5000, non plus

@jostauber
http://192.168.1.1:1976/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account=admin&passwd=tonlogin&format=sid
Essaie un truc comme ça pour voir le résultat

quand ça fonctionne, j’ai un truc du genre :
{« data »:{« sid »:« JyhKzvrHaVlIZhbuB2ersqC6N2r_WWn3 »},« success »:true}

Il faut success:true !! pour que ce soit bon.

Pour moi, il a suffit d’entrer exactement la même commande http (avec adresse ip et port) qui me sert à me connecter à mon Syno avec mon navigateur.

Bonjour,

Je viens de tester le plugin pour appeler une API sur mon NAS Syno.
Dans la fenêtre assistant API, ma requête fonctionne bien.
En revanche, lorsque je l’enregistre, les paramètres de la commande sont partiellement sauvegardés.

Exemple de Requete:
API: Entry;Request
Method: request
Paramètres: &compound=[{« api »:« SYNO.Core.TaskScheduler »,« method »:« set_enable »,« version »:1,« status »:[{« id »:80962330,« enable »:true}]}]&version=1

Quand j’enregistre la commande, la requete est tronquée et n’affiche que :
idsynology=1&api=SYNO.Entry.Request&typeCmdInfo=Info&method=request&compound=[{

Pour que tes paramètres de commande soient facilement copiables, il faudrait que tu utilises </>.

Capture d’écran du 2021-02-18 17-50-47

&compound=[{"api":"SYNO.Core.TaskScheduler","method":"set_enable","version":1,"status":[{"id":80962330,"enable":true}]}]&version=1
 ?idsynology=1&api=SYNO.Entry.Request&typeCmdInfo=Info&method=request&compound=[{ 

Capture d’écran du 2021-02-18 18-58-34

@Reportcd
Oui, essaie d’améliorer l’affichage de ton message, je ne comprends pas ce qui est coupé

C’est fait, juste au dessus.

Merci

J’ai compris, c’est un array dans un object dans un array, dans un objet …

Je ne sais pas trop comment on peut résoudre cela, surement en encodant la requete. je vais essayer de reproduire…

Oui, merci !
ça donne bien ça…
l’url est tronquée…

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’une nouvelle version qui corrige le pb sera bientôt disponible ?

Merci !

bonjour
j ai le meme problem que toi
rien a faire
as tu trouver la solution?

Je ne me suis pas encore mis sur cette question, j’étais absent, je viens de rentrer.

Bonjour,
Non je n’ai pas trouvé de solution, la connexion ne fonctionne toujours pas.

Vous mélangez tous les sujets.
Le principe de Community, c’est un sujet par souci et on le coche « résolu » quand c’est réglé, sinon, je ne sais plus où j’en suis.
Je ferme celui-ci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.