Mise à jour OTA du Lixee ZLinky_TIC

Bonsoir,

Akila (faire-ca-soi-meme.fr ) m’a conseillé de mettre à jour le firmware du ZLinky_TIC suite à des pbs de pertes de remontées de données. Firmware OTA
J’ai mis ce firmware dans le dossier OTA du plugin, redémarré le plugin, forcé également la mise à jour OTA mais rien à faire, les données brutes donnent toujours

"id": 16384,
                            "name": "sw_build_id",
                            "value": "4000-0004"

Dans le log de Zigbeed_1 (ma clé Popp qui gère le ZLinky_TIC) je ne trouve rien sur l’OTA pour ce device. D’ailleurs, sachant qu’il y avait déjà depuis plusieurs semaines le fichier de la v5 ZLinky_router_v5.0.ota dans ‹ /var/www/html/plugins/zigbee/core/class/…/…/data/ota › et que la case à cocher pour les maj ota est bien cochée, pourquoi ai-je encore le version 4 ?

As-tu consulté ce post?

Antoine

Oui, je l’ai lu mais je n’en ai rien retiré. Je ne sais toujours pas pourquoi le firmware ne passe pas. Ni celui téléchargé par le plugin ni celui poussé manuellement.

Bonsoir @JC38 ,
As-tu trouvé une solution depuis? Je suis confronté au même problème.

Bonsoir,
Solution pour l’OTA qui ne passe pas ? → non
Il faut flasher à la mano en connectant physiquement le Zlinky mais je ne l’ai pas fait. J’ai contourné le problème du Zlinky en le connectant à mon second controleur Zigbee (une Zigate en l’occurence) qui gère beaucoup moins de périphériques (25 alors que j’en ai 137 avec la Popp).

Bonjour,

Merci de vos réponses.

@JC38 merci mais je n’ai pas une version en USB.

@trollix alors là, je m’affronte à un nouveau problème. Quand je branche mon Zlinky, zigbee2mqtt ne reconnait pas l’appareil, ça indique: « Non supporté ». C’est pour cela que je voulais faire la mise à jour vers la version 13 par jeedom pour espérer pouvoir avoir un appareil reconnu par Zigbee2mqtt.

Je n’ai pas de chance sur ce coup là… Impossible de mettre à jour par Jeedom et non reconnu par zigbee2mqtt qui lui pourrait me permettre de mettre à jour.

:sob:

Mon Z2M me marque le ZLinky en « NON SUPPORTE », je n’ai accès à aucune information. Et mon Z2M est lui en version 1.30.1.

J’ai vu dans Jeedom que il y avait marqué 12 dans App version. J’imagine que c’est donc un firmware en 12.

Bonjour,

Malgré l’affichage de « non supporté », avez vous essayé de refaire plusieurs fois l’inclusion.
Il arrive parfois que l’inclusion ne se passe pas correctement et que z2m le signal comme non supporté.

Merci Monsieur @olivr2s !
Effectivement c’était la solution, il faut insister et bien plus que deux fois comme j’ai pu le faire ce week-end.
En l’occurence, j’ai mis comme nuance que d’activer le mode appairage non pas sur tout mais sur le relais le plus proche. Et en deux « inclusions » c’est passé.

Il est en cours d’upgrade vers la version 13 du firmware, joie! :partying_face:

Merci :slightly_smiling_face:

Bon… Fausse joie.
Pas de réactualisation des infos malgré que toutes les minutes il y a une interrogation. Firmware 13 et quand je réinterroge, ça répond bien mais sans actualisation des données.

En lisant sur le github de Lixee. J’ai compris qu’il existe e le firmware 13_limited permet donc de limiter le nombre de relais d’autres devices à 1 seulement. Car le Zlinky a une faible alimentation puisque branché sur le linky. Et par défaut il y a le firmware non limité.

J’ose espérer que c’est de la que vient le problème. Maintenant j’essaye de trouver comment faire l’upgrade depuis l’autre firmware vers la version limité. Mon Z2M étant en docker sur une autre machine.

Je suis vraiment surpris négativement de Z2M par rapport au Zigbee officiel de Jeedom. Car ce n’est pas le premier module qui me pose soucis avec Z2M. Le Zigbee officiel exploite mieux les modules.

Je continue donc à chercher et je posterai si je trouve solution.

Merci et bonne soirée

@FredGB

@JC38 merci mais je n’ai pas une version en USB.

Moi non plus. Il faut l’ouvrir et aller connecter les fils sur les bons plots. Du coup, je ne l’ai pas tenté car une paire de mains ne doit pas suffire.

Après moultes essais. Je suis suis résous à poster sur le Githib de Zigbee2Mqtt.

En attente d’une réponse de leur part, veuillez agréer tous mes bugs distingués…

@FredGB Hello, la dernière version est bien la 4000-0013 ? J’ai un doute.

Salut @Plagrod
Effectivement, version 4000-0013 est la dernière.

1 « J'aime »