Mise à jour mini+ depuis jeedom 2.4.2

Bonsoir Fabrice, est ce que cette image fonctionne sur une Mini+ ?
je suis encore sur une version 2.4.2 il me semble et je veux mettre tout ça à niveau.

Bonsoir.

L’image pour le mini se trouve ici :
https://images.jeedom.com/jeeboard/

L’important c’est d’avoir un backup de côté.
Si vous êtes en version 2.4 Jeedom ne doit pas servir souvent non ?

Merci fabrice, en effet cela fait un moment que j’ai pas mis les choses à jour. j’ai essayé de telecharger l’mage mais a l"extraction j’ai un probleme et je ne peut pas finaliser cet extraction

Il faut la décompresser avec 7-zip. Cela fonctionne bien avec ce programme.

je viens d’essayer et echec ce CRC avec 7-zip

WinRAR ?
C’est le problème de faire des compressions avec des outils non standards.

Ta version est récente ? car moi avec une version portable aucun souci

Juste un doute, je sais qu’il est dit dans la doc de décompresser l’image mais, est-ce que etcher ne gère pas cela? je pense qu’on peut lui filer un zip non?

image

1 « J'aime »

toujours le meme soucis. j’ai retelecharger le zip 3 fois et recompresser avec 7 zip ou win rar mais toujours une erreur de décompression

Question?

  • j’ai utilisé le fichier image « Miniplus Jeedom 3.3.19 Strech mariaDb et Apache2.img SD UNIQUEMENT » pour restaurer sur ma sd
    -ensuite j’ai mis a jour vers la version 3.3.54.
  • comment mettre à jour vers la dernière version 4 et puis je restaurer ma sauvegarde de la version 2.4.6 ?
    merci pour votre reponse

Dois-je conclure que la question précédente sur le problème de décompression est résolue ? Ça serait sympa de faire un retour…

Pour la suite, le principe est de d’abord restaurer votre backup qui va remettre jeedom en version 2.4.2 et de là installer les mises à jour pour arriver en 3.3.54. Il n’y a pas d’autres solution pour récupérer votre backup.

Mais je doute que cela fonctionne, trop de chose ont changé depuis (notamment les adresses des serveurs jeedom) et la version 2.4 de votre backup n’arrivera pas à télécharger les mises à jour.

Avant d’essayer faite un backup de la version 3.3 que vous avez pour pouvoir y revenir facilement.

Il sera probablement nécessaire de repartir de zéro.

Je suis pas sur que le zip soit pas endommagé …
j’ai fait 2 essais 1 avec firefox l’autre avec chrome téléchargement très lent …
a la décompression par 2 fois des erreurs, et comme il y a pas de fichier crc dans le dossier …
(déjà vue des pb comme cela sur les fichiers smart …)

Bonjour, le problème de décompression est toujours présent, je suis donc passé directement par l’image " Miniplus Jeedom 3.3.19 Strech mariaDb et Apache2.img SD UNIQUEMENT"

j’ai effectivement fini par refaire une installe propre via l’image si dessus mais comment passer en version 4 ou 4.1 (maintenant) pour être à jour et reparamétrer ma config jeedom (objet, capteur, etc) une fois à jour ? merci à vous.

Bonjour,

l’empreinte Hash SHA256 de l’image jeeboard/Mini+ stretch est indiquée ici : [Présentation] akenad - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

Oui dans ta présentation mais pas sur le site Jeedom :
https://images.jeedom.com/jeeboard/

Bonjour,

J’ai lu que les Mini n’était pas compatible avec les versions récente de Jeedom.

Mise à jour interdit - Matériel Jeedom - Hardware / La box JEEDOM MINI+ - Communauté Jeedom