Débutant sur Raspberry et Jeedom cherche aide

Bonjour,
Il faut suivre le tuto de @Fabrice pour l’installation sur roi et ca ira tout seul.
Courage !

le tuto qui est en ligne en tout cas mille fois merci

Non, il n’y a rien à faire, c’est une image CLE en MAINS !
Tout est dedans, il faut démarrer et récupérer l’adresse IP du RPi sur votre réseau et aller sur la page WEB de ce RPi.
=> C’est TOUT !

Bonjour,

Tout est dans la documentation: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

1 « J'aime »

Le seul pi que j’ ai n est plus dédié à jeedom, mais a motioneye, les jeedom sont sur odroid C2
Des que j’ aurais la main, je te dirais.

Merci à tout le monde J’ai enfin accès à Jeedom.
Super
J’ai acheté une clé pour accéder au protocole Zigbee que me conseillez vous comme programme pour gérer au mieux mes objets connectés par la suite

Je ne suis pas certain de comprendre le question : le « programme », l’application c’est jeedom.
Sur jeedom on peut installer et activer ce qu’on appelle des plugins: des extentions qui permettent chacune de gérer un type d’équipements connectés par exemple ou un protocole qui va permettre de dialoguer avec les équipements compatibles ou encore rajouter une fonctionnalité à jeedom (agenda, météo…)

Allez voir sur le market la liste des plugins pour vous faire une idée, il y a chaque fois une description et la documentation du plug-in disponible.

oui je sais c’est brouillon ma demande voila l’installation de jeedom a tres bien reussi grace à votre fichier joint
J’ai acheté une clé ConBee II la passerelle USB universelle Zigbee ainsi que différents accessoires tel que détecteur de présence détecteur de fumée et tout cela sous Zigbee
Donc comment faire lorsque j’aurais compris le principe de un apres je pourrais enfin j’éspere pouvoir l’appliquer aux autres objets à connecter. Quel pluggin acheter ?

Le plugin Deconz

1 « J'aime »

Ok merci je vais l acheter de suite

Voila et maintenant une fois acheté comment je procede pour que la clé soit reconnu et pour installer mes modules sous Zigbee

En lisant la documentation du plugin :wink:

je vous suggère de d’abord lire la documentation en introduction, ainsi que la section concept: https://doc.jeedom.com/fr_FR/presentation/index

ce n’est pas efficace de tout réécrire ici.

1 « J'aime »

Ca a l’air évident pour vous mais pas pour moi

regarde du coté de ce tutoriel peut être :wink:

1 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas évident mais pour apprendre et comprendre la documentation et les tutoriels sont un bon début, il faut y passer.

2 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : No module named ‹ websocket ›

Un message a été fusionné à un sujet existant : No module named ‹ websocket ›

Bienvenu au club :grin:.
Mais je te confirme que tu trouveras des réponses sur le lien que t’as donné Ipapy. Faudra juste un peu de patience, le post est long et parle de plusieurs sujets. (par ma faute :sweat_smile:)

1 « J'aime »

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mise à jour mini+ depuis jeedom 2.4.2