Mise à jour Jeezigbee(z2M) / plus aucun appareil ne répond

Salut,
Il se situe ou ? Si on l’a pas ,on peut pas le créer à la mano pour ceux qui ont des anciennes installs , ça te faciliterai pas la vie ?
Pour ma part, je le trouve pas par ex.

Un topic dédié à ce genre de manip serait peut-être intéressant non ?

Mais pourquoi veux tu le créer ? Je comprends pas la…

parce qu’il est pas présent, en tout cas pour ma part.
Peut etre , c’est la cause de tout nos ennuis car s’il n’y est pas , la maj crois que c’est une install neuve , et ça met peut etre la grouille.

Bonjour,
Oui c’est ca c’est pour ca que les dernieres versions ajoute d’autre check.

t’as une idée du pourquoi certains ont ce fichier et d’autre non sur des install existantes?

Non la c’est un truc interne a z2m je n’ai malheureusement pas assez de compétence dessus pour savoir.

ok merci.je chercherai sur leur github à l’occase

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour sur la dernière version de z2m (merci @Loic pour le fixe rapide). Par contre, je suis resté en 1.32.2 pour Zigbee2MQTT. De ce que j’attends pour la 1.33, dès fois ça passe et des fois ça casse.
Par contre j’ai un peu du mal à comprendre comment savoir et se préparer à ce que ça se passe bien. J’ai plus de 60 modules donc je ne voudrais pas avoir à tout réinclure.

Cordialement.

Bonjour
Relis mon poste ou j’explique le soucis tu verra que la 1.33 et rarement en cause

Chez moi il est sous z2m\data

Hello,

Perso je n’ai pas fait de MAJ Z2M pour le moment. J’ai regardé sur ma conf et le fichier n’est pas présent dans Z2M/data. Donc il peut considérer que c’est une nouvelle version. Loic indique avoir rajouter d’autres contrôles pour être certain de ne pas se prendre ses pieds dans le tapis.
Donc pas précaution, un backup avant la mise à jour en stable.
Passage en stable dernière version. Normalement tout devrait être ok.
Si problème restauration du backup puis relance d’une installe.
J’ai bien tout compris ?
Désolé mais pas forcément à l’aise sur ce sujet. Beaucoup de modules installés et pas vraiment envie de passer un week-end à tout démonter pour réinclure. :slight_smile:

Merci pour votre aide.

chez moi le fichier est présent, ça veut dire que je peux tranquillement faire la mise à jour sans le risque de tout ré inclure ?

Merci

Tout le monde peux faire la mise à jour j’ai rajouté 3 sécurité pour pas que ça pose soucis. Il y a tellement de sécurité que même sur une installation neuve il passe pas dans mon code qui posait soucis…

1 « J'aime »

Perso j’ai fait la mise à jour ce matin en tremblant, j’en suis à mes débuts en zigbee et je dois avoir 5 équipements :wink:

1 ère relance des dépendances et au bout de 3 h j’étais encore à 3%. Reboot de jeedom et relance des dépendances, super rapide cette fois et après qq longues secondes tout a refonctionné parfaitement. Merci @Loic pour ta réactivité et ta disponibilité sur ce coup :+1:

Chez moi rien est stable !!!

Faut il obligatoirement utiliser ces plugins ??? Existe t il un plugin qui fonctionne correctement pour le zigbee ?

Merci

OK. Merci Loic. Je tente vendredi :slight_smile: Keep you informed

Ils sont tous stables à la base. Par contre, le support sur lequel tourne jeedom, la clé ou certains dispositifs peuvent avoir un impact négatif.

Donc le mieux, tu ouvres ton sujet avec le max d’infos.

Antoine

Bonjour,
Mise à jour faite sans le fichier dans le répertoire. Après relance des dépendances, tout fonctionne normalement.
Merci @Loic pour le temps passé sur ce plugin !

Bonjour,
Comme dans 200% des cas sans log => pas d’aide. La je suis gentil je réponds mais je vais bientôt arrêter et simplement ignorer ce type de message, ca me désole mais je préfère me concentrer sur les utilisateurs faisant au moins cet effort (c’est le minimum quand on demande de l’aide).