Mise à jour Jeezigbee(z2M) / plus aucun appareil ne répond

Bonjour,
Oui c’est ca c’est pour ca que les dernieres versions ajoute d’autre check.

t’as une idée du pourquoi certains ont ce fichier et d’autre non sur des install existantes?

Non la c’est un truc interne a z2m je n’ai malheureusement pas assez de compétence dessus pour savoir.

ok merci.je chercherai sur leur github à l’occase

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour sur la dernière version de z2m (merci @Loic pour le fixe rapide). Par contre, je suis resté en 1.32.2 pour Zigbee2MQTT. De ce que j’attends pour la 1.33, dès fois ça passe et des fois ça casse.
Par contre j’ai un peu du mal à comprendre comment savoir et se préparer à ce que ça se passe bien. J’ai plus de 60 modules donc je ne voudrais pas avoir à tout réinclure.

Cordialement.

Bonjour
Relis mon poste ou j’explique le soucis tu verra que la 1.33 et rarement en cause

Chez moi il est sous z2m\data

Hello,

Perso je n’ai pas fait de MAJ Z2M pour le moment. J’ai regardé sur ma conf et le fichier n’est pas présent dans Z2M/data. Donc il peut considérer que c’est une nouvelle version. Loic indique avoir rajouter d’autres contrôles pour être certain de ne pas se prendre ses pieds dans le tapis.
Donc pas précaution, un backup avant la mise à jour en stable.
Passage en stable dernière version. Normalement tout devrait être ok.
Si problème restauration du backup puis relance d’une installe.
J’ai bien tout compris ?
Désolé mais pas forcément à l’aise sur ce sujet. Beaucoup de modules installés et pas vraiment envie de passer un week-end à tout démonter pour réinclure. :slight_smile:

Merci pour votre aide.

chez moi le fichier est présent, ça veut dire que je peux tranquillement faire la mise à jour sans le risque de tout ré inclure ?

Merci

Tout le monde peux faire la mise à jour j’ai rajouté 3 sécurité pour pas que ça pose soucis. Il y a tellement de sécurité que même sur une installation neuve il passe pas dans mon code qui posait soucis…

1 « J'aime »

Perso j’ai fait la mise à jour ce matin en tremblant, j’en suis à mes débuts en zigbee et je dois avoir 5 équipements :wink:

1 ère relance des dépendances et au bout de 3 h j’étais encore à 3%. Reboot de jeedom et relance des dépendances, super rapide cette fois et après qq longues secondes tout a refonctionné parfaitement. Merci @Loic pour ta réactivité et ta disponibilité sur ce coup :+1:

Chez moi rien est stable !!!

Faut il obligatoirement utiliser ces plugins ??? Existe t il un plugin qui fonctionne correctement pour le zigbee ?

Merci

OK. Merci Loic. Je tente vendredi :slight_smile: Keep you informed

Ils sont tous stables à la base. Par contre, le support sur lequel tourne jeedom, la clé ou certains dispositifs peuvent avoir un impact négatif.

Donc le mieux, tu ouvres ton sujet avec le max d’infos.

Antoine

Bonjour,
Mise à jour faite sans le fichier dans le répertoire. Après relance des dépendances, tout fonctionne normalement.
Merci @Loic pour le temps passé sur ce plugin !

Bonjour,
Comme dans 200% des cas sans log => pas d’aide. La je suis gentil je réponds mais je vais bientôt arrêter et simplement ignorer ce type de message, ca me désole mais je préfère me concentrer sur les utilisateurs faisant au moins cet effort (c’est le minimum quand on demande de l’aide).

Bonjour @Jmm_romo,

Pour ton premier message tu as choisi un fil de discussion un peu tendu ! :smile:
Je te suggère d’ouvrir un sujet bien a Toi en veillant à bien fournir toutes les infos qui permettront à la communauté de t’aider :wink:

Comment nous aider a vous aider ou comment poser une bonne question

Bienvenu dans community ! :smiley:

Merci @Loic
Je viens de faire la mise à jour, et je t’avoue que j’ai très peur et que j’ai multiplié les sauvegardes… et c’est la première fois que je télécharge le backup sur mon ordinateur lol.

Cela ne fonctionne pas chez moi le deamon ne fonctionne pas.
Déjà Interface z2m Ici je n’ai rien au bout.
Voici les logs :

Z2M :

[2023-09-27 20:27:11]INFO : Arrêt du démon z2m
[2023-09-27 20:27:12]INFO : Démarrage du démon Z2M : ZIGBEE2MQTT_DATA=/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../../data npm start --prefix /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt

Z2Md :

> zigbee2mqtt@1.33.0 start
> node index.js
Zigbee2MQTT:debug 2023-09-27 20:27:14: Loaded state from file /var/www/html/plugins/z2m/data/state.json
Zigbee2MQTT:info  2023-09-27 20:27:14: Logging to console and directory: '/var/www/html/plugins/z2m/data/log/2023-09-27.20-27-14' filename: log.txt
Zigbee2MQTT:debug 2023-09-27 20:27:14: Removing old log directory '/var/www/html/plugins/z2m/data/log/2023-09-24.21-10-05'
Zigbee2MQTT:info  2023-09-27 20:27:14: Starting Zigbee2MQTT version 1.33.0 (commit #4d53ac4)
Zigbee2MQTT:info  2023-09-27 20:27:14: Starting zigbee-herdsman (0.18.5)
Zigbee2MQTT:debug 2023-09-27 20:27:14: Using zigbee-herdsman with settings: '{"adapter":{"concurrent":null,"delay":null,"disableLED":false},"backupPath":"/var/www/html/plugins/z2m/data/coordinator_backup.json","databaseBackupPath":"/var/www/html/plugins/z2m/data/database.db.backup","databasePath":"/var/www/html/plugins/z2m/data/database.db","network":{"channelList":[11],"extendedPanID":[221,221,221,221,221,221,221,221],"networkKey":"HIDDEN","panID":6754},"serialPort":{"adapter":"zstack","path":"/dev/ttyACM0"}}'
Zigbee2MQTT:error 2023-09-27 20:27:34: Error while starting zigbee-herdsman
Zigbee2MQTT:error 2023-09-27 20:27:34: Failed to start zigbee
Zigbee2MQTT:error 2023-09-27 20:27:34: Check https://www.zigbee2mqtt.io/guide/installation/20_zigbee2mqtt-fails-to-start.html for possible solutions
Zigbee2MQTT:error 2023-09-27 20:27:34: Exiting...
Zigbee2MQTT:error 2023-09-27 20:27:34: Error: Failed to connect to the adapter (Error: SRSP - SYS - ping after 6000ms)
at ZStackAdapter.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/z-stack/adapter/zStackAdapter.ts:103:27)
at Controller.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/controller.ts:132:29)
at Zigbee.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/zigbee.ts:60:27)
at Controller.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/controller.ts:101:27)
at start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/index.js:107:5)

J’ai remis ma sauvegarde précieusement réalisée


.

Tout fonctionne à merveille.

Si jamais tu veux gratter pour éventuellement trouver quelque chose, jeedom support activer mon user market est Micka260

Tu as le temps, ne te presse pas, je sais que tu fais ça en supplément, c’est déjà très sympathique. Les services sont opérationnels via l’ancienne version.

Ce post est solutionné = l’auteur du sujet a reçu et validé une solution à son problème.

A présent, valable pour tout le monde, si vous avez encore une question ou un problème, commencez par faire une recherche (votre problème a peut-être déjà une solution) et si nécessaire créez un nouveau sujet avec toutes les infos (logs, page de config etc) mais ne posez plus vos questions ici.

Règle de base: une question = un sujet.

Merci.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.