Je possède une box Atlas et je souhaiterai faire la mise a jour de Jeedom de 4.5.2 vers 4.6.1 et la mise a jour debian 12, je possède beaucoup d’ automatisme ( chauffage élec, prod solaire, PAC piscine ) donc je souhaiterai si possible éviter de gros problèmes après ces MAJ.
Que me conseillez vous de faire après un une bonne sauvegarde de mon Jeedom afin de procéder à ces deux grosses mise a jour en suivant le meilleur process ?
En vous remerciant par avance
Bien Cordialement
P.S j ai une machine virtuel sur un mini pc; car je souhaiterai dans l’avenir basculer mon Jeedom dessus( quand le temps me le permettra car je souhaite pouvoir basculer tous mes équipements ZIGBEE sans avoir besoin des réassocier) ; ne serait pas préférable d’essayer sur celui ci ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils et vous souhaitant une agréable journée
Il faut que j installer Jeedom sur une VM de mon NUC ; sa m évitera ce temps trop long lors d un bug mais mon souci est de pouvoir transférer tous mes équipements Zigbee de ma box Atlas vers ma VM , j ai acheté la clé clé SMLIGHT SLZB-06 qui est sensé être le même protocole que la box atlas mais c est une usine a gaz pour un novice comme moi !
J’ai effecté une mise à jour jeedom 4.5 vers 4.6 sur 4 Atlas en Debian 11.11 sans problème,
Tu n’as pas de chance.
Tu peux en effet tenter une restauration de ta dernière sauvegarde jeedom en mode rescue.
Il aurait fallu faire une analyse des plugins pour identifier les plugins qui peuvent poser problème.
même si tu n’es pas encore en Debian 12, déjà vérifier que tes plugins sont validés dans la liste ici : Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11
si ce n’est pas le cas mon conseil est de les supprimer.
Sa ne passe pas en mode rescue; je suis deg; je peux tenter ceci a ton avis :
NFORMATION
Pour préparer «manuellement» une restauration automatique, sans passer par l’utilitaire Jeedom, il suffit d’envoyer une image système compatible renommée en JeedomSystemUpdate.img.gz dans le dossier /install/update de Jeedom (/var/www/html/install/update/JeedomSystemUpdate.img.gz).
c est cet image que je dois envoyé via filezilla ?
jeedomAtlas.img.gz n’est utilisable qu’avec l’ancienne procédure de restauration système.
donc pas avec la nouvelle procédure de restauration système ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/recovery
dont tu as mis un extrait plus haut.
Comme je te l’ai déjà dit plus haut il peut y avoir des plugins (dans ta sauvegarde jeedom) qui peuvent poser problème.
Bon j ai réussi réinitialiser ma box avec le fichier image 4.5.2 mais impossible de restaurer la dernière sauvegarde !
J’essaie avec une sauvegarde d’avant hier mais je ne suis pas certain que cela soit normal depuis 14h58 d’être bloqué à la ligne update composer file….