Mise à jour jeedom 4.5 notifications centre de messages

Bonjour,

J’ai migré ce jour sous jeedom stable 4.5 et depuis je reçois les notifications dans le centre de messages jeedom a chaque lancement de sauvegarde sur des clouds Dropboxx Google, nas.

Page santé :

Merci

Bonjour,
Idem de mon coté. J’ai désactivé les logs, je verrai demain si j’ai toujours des messages

Bonjour, voir le sujet ici
Thierry

2 « J'aime »

Merci malheureusement je vois que le problème est connu depuis un moment.

Oui, depuis 1 an malheureusement.
Je ne sais pas si le plugin est toujours maintenu.
J’ai de mon côté, de guerre lasse, basculé sur d’autres solutions d’externalisation (rclone avec synchro google drive directement en ssh, sans plugin)

Mince oui et pas de solution simple proposé pour contourner le problème…
C’est dommage cette histoire de notification car apparemment le plugin fonctionne bien.

Attention, mise à part ces messages dans le log, le plugin fonctionne bien, tout du moins avec Dropbox…

Presque :wink:
Si tu as besoin de refaire un lien avec ton fournisseur cloud, tu risques d’avoir un souci car le plugin utilise un package (Guzzle) qui n’est plus présent en v4.5 !

Xav

1 « J'aime »

Salut,

L’info qui jette un froid … Merci de la partager :+1:

@ngrataloup : tu pourrais partager ta solution (même si dans mon cas je suis avec Kdrive) ?

Edit : je vois que le sujet Guzzle a été discuté depuis 2023 mais je n’ai pas trouvé de conclusion …

Edit 2 : c’est en cours de résolution (merci @thanaus :blush::+1:)

Je suis vraiment désolé pour ce problème de sévérité du log lors de l’exécution de la tâche.
Je vais apporter une correction dès demain (qui sera disponible en bêta) afin d’ajuster la sévérité du log.

6 « J'aime »

Bonjour,
Sinon vous ajoutez un bloc code à la fin de votre scénario avec la ligne de code suivante :
Et les messages de cloudsyncpro seront supprimés automatiquement.

2 « J'aime »

Ca supprime les messages mais pas les notifications qui sont transmises si tu en as paramétrées automatiquement en cas de message (mail, push, discord, …).

1 « J'aime »

Sur google drive, ca ne fonctionnait plus, plus de synchro du tout !

C’ets tres simple, tu paramètres un provider (Kdrive pour toi, fait une fois pour toute), et ensuite tu appelles se provider via une chaine de commandes.
Ex: pour synchroniser 2 répertoires sur kdrive après la création d’un provider mon_kdrive :

rclone sync <mon rep source> mon_kdrive:<mon rep cible>

Pour aller plus loin, tu as aussi possibilité de passer par un serveur intermédiaire qui va gérer ton jeedom comme une source (une espace de hub de trasnfert, possibilité de créer un serveur rclone LXC via Proxmox VE Helper-Scripts

rclone sync mon_jeedom:<mon rep source> mon_kdrive:<mon rep cible>

Plus d’infos: https://rclone.org/
et la liste des providers gérés (liste non exhaustive si les providers utilisent des formats d’echange plus standardisés (webdav opur infomaniak à priori) : Rclone

Norbert

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci par avance pour la réactivité de la prise en charge.

Me concernant, mon backup est envoyé sur un SSD connecté à ma freeboxpop. Le problème est survenue après la maj 4.5
Jamais eu de souci particulier avec ce plugin dans ma solution. Le dernier problème que j’ai eu c’est une maj freebox avaient planté tout le monde :smile:

0000|2025/11/27 04:40:07 ERROR : ftp://192.168.***.***:**/Freebox Pop/Jeedom: SetModTime is not supported
0001|2025/11/27 04:40:07 INFO  : backup-Jeedom-4.5-2025-11-27-01h37.tar.gz: Copied (new)
0002|2025/11/27 04:40:07 INFO  :
0003|Transferred:   	  162.059 MiB / 162.059 MiB, 100%, 68.000 MiB/s, ETA 0s
0004|Checks:                 2 / 2, 100%
0005|Transferred:            1 / 1, 100%
0006|Elapsed time:         3.1s

Perso ça fonctionne parfaitement sur Google drive et Dropbox .
J’ai juste le soucis de la notification

La config de l’équipement pour Gdrive:

Thierry

Bonjour à tous,

Je viens de faire un commit en beta pour modifier la sévérité du message lors de l’exécution d’une commande de « alert » à « info ».
Pouvez-vous me dire si tout est ok après la mise à jour ?

Pour tous les autres problèmes, pourriez-vous ouvrir un topic ?

4 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de déployer la mise à jour de la beta, je te tiens au courant ce soir.
Merci

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ce plugin je n’ai plus les remontées d’alertes.
Je validerai demain avec la copie automatique vers Google et Dropbox.

Merci pour le travail.

Ps ; Je confirme pour moi c’est ok

Ok avec la beta, plus d’alerte
La sync à toujours été ok sur ftp local.
Merci