Mise à jour ios JeeConnect du 4/11

Bonjour,
J’ai mis à jour l’application JeeConnect ce sur sur mon iPhone en version26.1
Depuis je ne sais plus ouvrir l’application, elle s’ouvre, affiche le message, et se ferme.
Mon Atlas est à jour et le plug in aussi

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  Jean Luc : v1.5.0 (47) stable sur ios [os : 16.1] (polling) - PR
  Anne Cha : v1.19.0 (83) stable sur ios [os : 26.0] (polling) - PR
  Ipad : v1.5.0 (47) stable sur ios [os : 12.5.5] (polling) - PA
  ipad fac : v1.12.0 (65) stable sur ios [os : 18.3.1] (polling) - PR
  Ipad Xavier : v1.16.0 (78) stable sur ios [os : 18.6] (polling) - PA
  Iphone Xavier : v1.20.0 (86) stable sur ios [os : 26.1] (polling) - PA

Merci pour votre aide

Bonjour
Même problème pour moi.
Jai désinstallé l’application et réinstallé, après l’étape d’identification ça plante, par contre les notifications fonctionne toujours!

Bonjour,

Une version corrigée est en cours de validation sur l’app store

4 « J'aime »

c’est à cause de la nouvelle mise à jour ?
df820bf15dd5346f65d3b5f37c51b4b2c625545f_2_230x500

Hello

Idem sur un iPad Pro 11 M4 en v1.20.1 en iOS 26.0.1
IMG_3813

Ok sur mon iPhone qui me propose la maj (et en iOS 26.1) je ne fais rien :grinning:

Pas de solution de contournement ?

Merci !
À+

La version 1.2.0.1 de cette nuit en reflashant le QRcode, semble fonctionner.

Je veux bien aider mais il me faut un peu plus de détails…

Oui la dernière maj est ok

Et bien, pas pour moi. (Ios26.1)
Quand je clique sur l’icône JeeConnect, j’ai le message ci-dessus, et rien d’autre.
Quels sont les éléments demandés pour le diag ?
J’avais cru comprendre que le pb avait été identifié et qu’une maj allait bientôt sortir sur le store d’Apple.

As tu essayé de réinstaller l’appli ?

L’appli installée est celle qui a été mise à jour il y a 2 jours.
Je risque de perdre ma configuration JeeConnect si je la supprime puis la ré-installe ?
Je ne veux prendre aucun risque car j’y ai passé beaucoup de temps.

La configuration des pages, widgets… est sauvegardée sur jeedom.
Seule la config de l’appli (couleur de thème, mode sombre…) ne l’est peut être pas.

après suppression/re-installation de l’app, ça refonctionne, mais j’ai perdu tous mes réglages de grille: position, taille des widgets, rien n’est sauvegardé.
il est possible de rajouter ces réglages de grille dans les sauvegardes pour le futur ?

Ah désolé j’avais oublié les grilles…
Pour la sauvegarde tu vas dans les préférences, section sauvegarde et restauration (tu peux configurer des backups automatiques)

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait, mais les grilles ne font pas partie des backups aujourd’hui, tu confirmes ?

Non, quand tu choisis Sauvegarder il te propose d’inclure la Mise en page des grilles

bon je viens de passer 1 heure à refaire mes grilles, et pam, à nouveau un blocage complet de l’app
df820bf15dd5346f65d3b5f37c51b4b2c625545f_2_230x500

j’arrete les frais pour l’instant, et j’attends la mise à jour de l’app.

et à nouveau accès DNS jeedom KO, comme hier lors de l’incident OVH, sauf que jeeconnect ne s’en remet pas une fois les accès rétablis.

pour moi après suppression, réinstallation de l’app (IOS) et flash QRCode j’ai tout retrouvé.
Et j’ai l’impression qu’il n’y a plus de problèmes de reconnexion automatique si l’appli est restée en arrière plan. Je croise les doigt mais je crois avoir retrouvé l’appli fonctionnelle d’il y a 2 mois.

EDIT : Fausse joie, la reconnexion ne se fait toujours pas après que l’app soit passée longtemps en arrière plan. :frowning:

le problème, c’est que c’est ce que j’ai fait ce matin.
J’ai perdu mes grilles dans l’histoire.
et quand j’étais en train de les refaire, j’ai eu un incident fibre chez moi, donc accès via les dns jeedom KO, et même une fois l’accès internet rétabli, l’app jeeconnect reste en erreur, et je dois à nouveau la supprimer, la réinstaller, recuperer une sauvegarde (et refaire mes grilles).
l’app jeeconnect se bloque en erreur dés que tu tente un accés à distance avec ton jeedom inaccessible, et ne se rétablit jamais, même une fois l’accès à ton jeedom rétabli.