Mise à jour importante

Bonjour,

Nous avons un bug JEEDOM sur les versions antérieures à 3.3.39 qui bloque les historiques au 1/1/2020.
Cela est corrigé en 3.3.39
Les versions 4 ne sont pas impactées
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/changelog
Il est important de passer en 3.3.39

Merci à vous,
Équipe JEEDOM

Bonjour,

C’est quand même dommage que le code ait été modifié dès les 1ères alpha V4 et au dernier moment en V3 alors que la modification est des plus simples.

Bonjour,

Non c’est du a une surcharge de travail de notre coté, qui fait que nous avions oublier ce sujet simplement.

Nous préférons que les utilisateurs reste en V3 car pour le moment nous n’avons pas annoncé la stable de la V4. (documentation du core non opérationnel etc.)

Bonne journée.

Bonjour @Alexandre,

Merci d’avoir répondu t’étais pas obligé c’est surtout qu’il va falloir que je me motive à sortir de ma V3.2 !

1 « J'aime »

Bonjour,

Dommage dans ce cas que le script d’installation https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh a été modifié pour installer la V4 (VERSION=V4-stable) ce qui fait que les nouvelles installations se font automatiquement en V4.

+1
J’ai été très surpris dans une nouvelle installation de voir la V4 par défaut.
J’ai cru comprendre que la version officielle (release) est toujours la V3 et non la V4. Exact ?

De ce que j’ai compris, la V3 est la version stable officielle mais la V4 est la version installée par défaut et préconisé pour toutes nouvelles installations.
J’ai tout bon?

@Kyoshi tu a raison :wink:
nous avons mis la V4 dans les installations pour éviter au nouvelle installation d’avoir des souci de widget et design lors d’un passage en V4 il vous mieux partir directement sur une V4 (a savoir qu’un restore de backup remet la jeedom en V3 si on était en V3 avant :wink: )

3 « J'aime »

je confirme, sur un pc test, install direct en V4, backup d une sauvegarde dans la foulée remise en V3 :wink:

Oui, je confirme, mais j’ai eu un effet secondaire suite à création d’une nouvelle machine en V4 et chargement sauvegarde V3: mes tuiles ont maintenant pratiquement toutes un fond noir imposé alors que le profil « Amber » de la V3 est toujours sélectionné. Bref, c’est visiblement un reste des changements importants réalisés en core V4 sur les skins de base et widgets.
C’est un pb mineur très tolérable en attente de passage en V4 (il faut que je le fasse mais j’ai une majorité de widgets personnalisés et le passage en V4 demandera un peu de boulot …)

Bonjour Merci pour l’information.

je suis sur raspberry pi3 et je suis en version 3.3.26 et j’ai une notification de mise a jour du core en 3.3.39.

Je souhaiterais connaitre la procédure pour effectué cette mise à jour? je ne trouve pas sur la documentation. Dois je tous réinstaller?

Merci d’avance de votre retour.

Bonjour,

Comme pour toutes les mises à jours:
En haut à droite, « menu encrenage » > centre de mise à jour > bouton « Mettre à jour »

Bonjour, j’ai installé Jeedom sur une Jeedup acheté chez planète domotique pour une maison en cour de construction, du coup avec le confinement je m’entraîne…
Ma question est que celle ci c’est installé en V3, dois je faire l’instal V4 via ssh du coup?
Pour l’instant j’ai seulement fait l’inclusion de mes boitiers lumières Fibaro et testé dans le Dashboard.
Merci pour votre réponse :blush:

Bonjour,
Si tu l’as installée et que tu l’utilises, pourquoi nous demander quelle version est installée ?
Nous n’avons pas accès à ta box, seulement toi, donc seul toi peux répondre.

Par ailleurs un update ne se fait pas en ssh mais via l’interface.

Bonjour, non c’était pas ça ma question, quand j’ai installé Jeedom la semaine dernière il a été installé en 3.3.?? puis j’ai fait la mise à jour qui est la 3.3.39 donc toujours V3 je présume.
Ma question c’est comme cité plus haut il est conseillé de démarrer maintenant avec la V4 (interface plus joli etc…) et à part en ssh il n’y a pas de mise à jour automatique de la V3 à la V4 apparement. Est ce bien ça?
Sachant que je débute donc surement plus simple de s’habituer directement à la nouvelle interface…

il faut aller dans jeedom : réglages / Système / Configuration puis onglet Mise à jour/Market et tu sélectionnes Stable v4 dans la version du Core et tu sauvegardes puis tu vas dans les mises à jour et tu forces la mise à jour du core qui va te proposer normalement à la v4 …

Voir ce tuto :

Et aller voir l’édit du 30/0//2019, c’est bien expliqué, je trouve.

Merci sebfar.
bibi31470 j’avais bien vu le tuto d’akenad mais ça me paraissait pas simple.
J’ai procédé comme me l’a indiqué sebfar et tout à l’air de bien fonctionner.
Pour info par contre il a fallu que je sélectionne la « release V4 » car quand j’étais sur la 3.3.39 la V4 stable n’étais pas proposée dans la Mise à jour/Market.
Une fois terminé je suis bien en stable V4 version 4.0.47 :+1:
Merci à vous

2 « J'aime »

@Tof63, oui c’est bien la release V4 ! et c’est justement cela qui est bien expliqué par Akenad, avec des impression écran en plus !!
Il faut descendre dans son tuto jusqu’au paragraphe :
—EDIT 30/08/2019—
Nous allons enchainer pas la mise à jour de Jeedom V3 en V4.

1 « J'aime »